La Ferrari LaFerrari est LA voiture à posséder dans les milieux des propriétaires d'autos les plus fortunés. Le délire est tel que certains acheteurs proposent de payer 1,25 million d'euros pour l'obtenir plus vite -en plus du 1,2 million demandé par le constructeur-. Détail intéressant : ce n'est pas la seule marque concernée par le phénomène.
McLaren a annoncé voilà quelques temps l'arrivée prochaine d'une version destinée à la piste de sa déjà extraordinaire P1. Cette auto reprendra le qualificatif d'une illustre ancêtre : GTR. Dans un email envoyé à ses clients, McLaren nous propose une vision dessinée de cette future P1 GTR pour le moins radicale.
On sait depuis plusieurs années maintenant que Ferrari est très sourcilleux sur les conditions dans lesquelles sont essayées leurs autos et qu'ils souhaitent contrôler le plus possible les tests et mesures qui peuvent être réalisées lors d'un essai. Nouvelle illustration de cette susceptibilité extrême, ils ont interdit au magazine anglais Autocar de comparer en vidéo leur 458 Speciale avec la McLaren 650S !
Après Jaguar et Skoda, c'est au tour de McLaren de présenter un vélo développé conjointement avec l'un des plus gros noms du deux roues, Specialized. Ce dernier en produira 250 exemplaires qui seront commercialisés dès la fin du mois de juillet au tarif de... 20 000 euros.
Avec la mise au placard de la 12C finalement remplacée par la 650S (après une petite période de flottement quand même), il était nécessaire de faire évoluer le modèle de compétition basé sur cette auto et évoluant dans les championnats de GT en catégorie GT3. McLaren a pris le prétexte du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler sa deuxième « surprise », la nouvelle 650S GT3.
Le Festival of Speed de Goodwood sera cette année l'occasion de découvrir plusieurs séries spéciales. Après Jaguar et son Project 7, McLaren dévoile la première de ces 2 nouveautés annoncées, une 650S Spider concoctée par sa division MSO (McLaren Special Operations) qui sera produite à 50 exemplaires.
McLaren entend bien proposer à terme une gamme équivalente à celle de la marque italienne, prestigieuse et bien établie, Ferrari. D’ici 2020, le constructeur anglais va donc progressivement étoffer sa gamme jusqu’à proposer une 2+2.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le Gold Rush Rally est un événement annuel similaire au Gumball 3000 : des amateurs fortement argentés propriétaires des plus belles voitures de la planète se réunissent avec pour une course qui ne veut pas dire son nom sur routes ouvertes,
On peut dire que McLaren a été plutôt productif puisque depuis son retour à la production de voitures de route il y a cinq ans, le constructeur anglais a commercialisé pas moins de cinq modèles : 12C, 12C Spider, 650S Coupé, 650S Spider et P1, gagnant visiblement du temps sur les réunions pour trouver des noms homogènes.
Toute l'actu par marque/modèle