Voici une belle histoire d’amour, celle entre Lotus et Toyota.
Les amateurs des sorties circuit du dimanche savent bien comment ca se passe. On arrive sur un circuit un peu exigeant ne laissant pas trop de place à l'approximation comme le Nürburgring, et on se dit « bon j'y vais mollo »....
Le 30 septembre prochain, dans le cadre des journées presse du Mondial de Paris, Lotus dévoilera tout de sa nouvelle stratégie, laquelle passe notamment par la compétition et une présence en GT.
Cédric nous avait fait découvrir la semaine passée l’incroyable Lotus Exos Type 125, une monoplace inspirée par le monde de la F1 que Lotus va commercialiser au compte-goutte.
Niveau voiture spécial circuit, Lotus est déjà très, très bien fournie en machines idéales pour fouler le tarmac de la piste et uniquement le tarmac de la piste. Une vieille Seven c'est pas mal. Une Elise un peu préparée aussi. Une Exige c'est encore mieux. Mais ne cherchez plus, Lotus vient de présenter LA voiture ultime pour les sorties sur circuit entre amis.
Lotus fera sa révolution à l’occasion du Mondial de Paris. Et nous tient en haleine pour cela. Outre un changement attendu dans sa stratégie, le constructeur anglais, propriété du Malais Proton, devrait présenter plusieurs concept cars préfigurant de futurs modèles.
Voilà presque deux mois que vous avez pu découvrir le premier avis britannique télévisé sur la Ferrari 458 Italia dans le cadre de l'émission 5th Gear. Jason Plato avait été particulièrement enthousiaste aux commandes de la belle italienne,
Les petites sportives Light et Right ça va bien un moment, mais il est ensuite temps de revenir aux fondamentaux de la voiture de sport contemporaine : de la puissance, beaucoup de puissance. On attend justement avec impatience chez Lotus une remplaçante spirituelle pour feu l'Esprit, et il semblerait que le constructeur anglais nous réserve une belle surprise à ce sujet pour le salon de l'automobile de Paris.
Les anglais de 5th Gear ne prennent pas de vacances, c'est même limite s'ils ne profitent pas de la canicule estivale pour mettre les bouchées doubles. Le septième épisode de cette dix-septième saison est en effet particulièrement bien fourni.
Mais que se passe-t-il donc en Angleterre ? Rolls Royce veut devenir une marque cool et Lotus aurait décidé de sacrifier le principe qui a fait sa réputation, a boosté sa côte d’amour auprès des passionnés, a été à la base même de sa création, le fameux « light is right ».
Toute l'actu par marque/modèle