La Lotus Exige première du nom est une valeur sûre dans l'univers du light. Véritable icône de la sportivité anglaise, l'Exige S1 a été développée comme une véritable « compétition-client » sans compromis.
Nous sommes le 23 décembre, le réveillon approche et le père Noel n'a pas de traineau. Il fait appel à ses deux fidèles lutins pour lui trouver la perle rare. Les deux compères seront-ils capables de mener leur mission à bien ?
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
Les derniers mois n’ont pas été faciles à vivre pour la marque anglaise Lotus dont l’actualité a heureusement été éclaircie par une victoire attendue trop longtemps en Formule 1 grâce à la récente victoire de « Kimi ».
Si Kimi Räikkönen n'existait pas, je crois bien que pour trouver un pilote non formaté en F1, il nous faudrait acheter les DVD des saisons 70 à 90 ou regarder en boucle le documentaire sur Ayrton Senna. Lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi qu'il terminera un peu plus tard sur la plus haute marche du podium, le Finlandais s'est fendu par radio d'une réplique à son ingénieur qui est devenue culte : « Leave me alone, i know what i'm doing » (laisse-moi tranquille, je sais ce que je fais). Une réplique que Kimi Raïkkönen a fait imprimer sur 500 tee-shirts envoyés à l'usine pour tous les employés !!
Depuis l’annonce d’un rapprochement entre Proton et Honda, on s’est pris à rêver.
L’idée est bonne. Lotus et Aston Martin sont deux constructeurs britanniques produisant des petits volumes mais sont aussi deux constructeurs dont la réputation n’est plus à faire et l’aura intacte. Pourquoi n’uniraient-ils pas leurs forces après avoir essayé plusieurs mariages avec de beaucoup plus importants qu’eux ?
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
Il y a tout juste deux ans, à l’occasion du Mondial de Paris 2010, le constructeur anglais Lotus a livré un véritable manifeste, plutôt qu’un récital. Il avait annoncé son futur plan produits maquettes échelle 1 à l’appui. Ce plan passait par la renaissance tant attendue de la mythique Esprit.
Où faire des promesses, si ce n’est dans un salon automobile ? A l’occasion du Mondial de l’automobile, Caradisiac vous propose un petit flash-back de deux ans. Qui a tenu ses engagements, qui a noyé le poisson, qui a embelli la (future) réalité, qui a pêché par optimisme, qui s’est effondré ? La preuve par 18.
Toute l'actu par marque/modèle