L’évènement Tokyo Auto Salon regroupe les tuneurs japonais les plus actifs, qui en ce début d’année 2008 ont pas mal de boulot pour sortir avant les copains un gros pétard sur les nouvelles sportives disponibles sur le marché..
Hybride ne veut pas dire faibles rejets de C0², telle pourrait être la morale de l’histoire. En effet, malgré le travail effectué sur leurs modèles pour réduire l’impact environnemental, la firme japonaise est sévèrement taxée.
Il y a quelques heures à peine, nous en évoquions la possibilité. Pour les amateurs de voitures sport c'est sans doute la plus belle surprise, sans pour autant oublier le concept car Mazda Furai, du Salon de Détroit.
Mystère en partie levé. Le Tokyo Auto Salon a ouvert ses portes. Et Lexus, division luxe du géant japonais Toyota, a comme prévu levé le voile sur les premières photos de son dernier concept car: l'IS-F Racing Concept.
Tel un conservateur texan, Lexus continue sa croisade contre la puissante industrie de la pornographie. Rappelez-vous il y a un an et demi, nous étions jeunes, nous étions beau, et une jeune professionnelle du sexe filmé officiant sous le
Toyota, le premier constructeur automobile japonais, a lancé mercredi le rappel de 264 020 automobiles au Japon et dans différents autres pays pour réparer gratuitement un défaut sur les conduites de carburant.
ALD Automotive, filiale du Groupe Société Générale, est spécialisée dans la Location Longue Durée de véhicules multi-marques en France et à l'International ainsi que dans la gestion pour compte (Fleet Management) : ces deux types de solution s’adressent à toute entreprise, quelle que soit sa taille, qui utilise de 1 à plusieurs milliers de véhicules. Parmi ses clients, elle compte des professionnels indépendants et des multinationales qui ont besoin d’utiliser le véhicule dans le cadre de l’usage professionnel. ALD Automotive est présente dans 31 pays et gère une flotte de plus de 590 000 véhicules.
Le magazine allemand "Auto Bild" a réalisé une enquête sur la consommation des véhicules : elle a révélé que de nombreuses voitures consomment bien plus de carburant que ce qu'affirment les constructeurs : la Lexus RX 400 Hybrid a notamment montré une importante différence lors d'évaluations. D'après "Auto Bild", la consommation réelle de cette Lexus est en effet de 12 litres par 100 kilomètres mais le constructeur indique une consommation de 8,1 litres, ce qui représente un écart de 48% ! Toujours selon le magazine, la Focus C-Max consomme en réalité 6,7 litres mais le constructeur mentionne 4,9 litres. C'est la même chose pour la Honda Civic Hybrid : elle consomme vraiment 6,6 litres par 100 km au lieu des 4,4 litres annoncés. Le magazine allemand "Auto Bild" met en avant que la majorité des constructeurs s'appuient sur des tests de laboratoire afin de mesurer la consommation de carburant : au final, ces tests ne révèlent pas les chiffres réels puisque de nombreux paramètres techniques pouvant agir sur la consommation de carburant ne sont pas comptabilisés. Une enquête intéressante !
Il semble que la vidéo postée par Denis et opposant les Audi RS4, BMW M3 et Lexus IS-F vous ait paru un poil partiale. C'est un fait. Reprenons donc le sujet en éliminant un compétiteur, la M3, et envoyant les 2 restantes une nouvelle fois sur
Ne manquait plus que la Mercedes C63 AMG et on avait là une escadrille de chasseurs bombardiers de première catégorie ! Nous nous "contenterons" donc d'une opposition entre une BMW M3 V8 420 ch, une Audi RS4 V8 414 ch et la dernière Lexus IS-F
Toute l'actu par marque/modèle