Lexus, comme Toyota, cherchent à dynamiser une image qui avait tendance à ne séduire que les clients aux tempes grisonnantes, assez peu concernés par l'aspect de leur véhicule. La nouvelle bouche « fuselée » de Lexus a fait ses débuts sur la CT et la GS, elle vient d'être greffée sur le RX450h qui reçoit également un traitement F Sport.
Tout comme pour le concept Disco Volante, il a suffi que Lexus publie un teaser annonçant la présence du RX restylé à Genève pour que l'intégralité des photos officielles fuitent sur la Toile. Profitons-en.
Lexus à Genève, ce sera essentiellement la présentation du RX450h restylé qui adoptera le nouveau visage inauguré par la GS. D'ailleurs, cette dernière sera également présentée en version hybride habillée du survêtement F Sport. Le concept LF-LC sera également présent.
En choisissant de tenter l'aventure Toyota en Endurance bien avant de savoir que Peugeot allait abandonner la discipline, Alexander Wurz n'a pas juste eu le nez creux. Ce choix lui permet également de se retrouver au volant d'une des voitures les plus chères et les plus impressionnantes de la planète pour un petit film promotionnel : la Lexus LFA.
La fiabilité des voitures neuves aux Etats-Unis s'est grandement améliorée ces trois dernières années. Mais le constructeur qui remporte la palme n'est pas américain…
La nouvelle face avant des Lexus a été inaugurée par la récente GS, puis mise en valeur sur le concept LF-LC. Elle va bientôt être greffée sur la face avant du SUV RX qui subira ainsi un restyling d'envergure. Voici les premières images volées qui viennent de faire irruption sur la Toile.
D’un seul modèle à ses débuts, la Toyota Prius est désormais en train de se décliner en gamme complète. Le groupe japonais souhaiterait suivre la même stratégie avec la Lexus CT200h.
Lors du Tokyo Auto Salon, Lexus a réussi à créer le buzz en envoyant un modèle inédit faire sa promotion lors d'une démonstration de drift. Ce LFA roadster n'avait jamais été vu auparavant mais il ne préfigure pas pour autant la version découvrable dont on ne sait toujours pas si elle sortira réellement.
Sur chaque salon, l'ensemble des designers présents se réunissent pour élire le plus beau concept-car de l'évènement et à Détroit, c'est l'éloquent Lexus LF-LC qui a décroché le gros lot décerné par EyesOn Design. L'occasion pour nous de revenir en photos et vidéos sur une superbe promesse pour une marque qui ne cesse de s'enhardir.
Les résultats tardaient à venir comme si le suspense hollywoodien devait aussi s'appliquer à l'économie et au marché automobile américain. Finalement, dans l'âpre bagarre du segment premium, c'est BMW qui décroche le pompon au nez et à la calandre de Mercedes.
Toute l'actu par marque/modèle