Lexus a de grandes ambitions et compte fortement développer sa gamme dans les années à venir. La division luxe de Toyota n’échappera cependant pas, à l’instar de ses rivaux germaniques, à l’obligation du passage par la case downsizing pour ses prochains modèles, notamment les plus sportifs.
La grande berline Lexus qui tente de concurrencer les allemandes A8, Phaeton, Série 7 et Classe S s'appelle LS. Jusqu'à présent, elle n'avait pas encore adopté la nouvelle moue de la famille Lexus, c'est désormais chose faite.
Depuis l'avènement d'Akio Toyoda à la tête du groupe Toyota, la communication autour des gammes des marques du groupe s’est modifiée. Féru de sport automobile, le patron veut que les produits soient plus fun et c'est exactement ce qui transparaît de ce film commercial sur la nouvelle Lexus GS450h.
Prévue au départ pour 2015, la date butoir pour devenir numéro un mondial des constructeurs premium vient de reculer de cinq ans chez Audi pour passer à 2020. Le patron de la marque veut clairement s'installer sur la plus haute marche du podium et dépasser une bonne fois pour toutes BMW.
Proposée à un tarif particulièrement élevé lors de sa sortie (375 000 €), beaucoup annonçaient alors que la Lexus LFA aurait du mal à trouver sa clientèle. Mais selon un responsable de la marque, tous les exemplaires sont quasiment vendus.
Lorsqu'on déambule dans un salon et que l'on croise des projets de tuning luisants sous les néons, on n'imagine pas une seule seconde que leur destinée de fin de carrière publique est d'être écrabouillé sans remords dans une casse automobile ! Ce n'est pas le cas partout mais chez Fox Marketing, on compresse des Lexus V8 biturbo de 600 ch !
Vous connaissez déjà en détails la voiture de fonction de Daigo Saito en Formula Drift Asia, la sombre Lexus IS250C, mais n'oublions pas pour autant sa SC430 qui lui a permis de décrocher de façon surprenante la troisième place de la manche de
Dans le paysage automobile actuel, il faut reconnaître une chose : les marques premium sont celles qui s'en sortent le mieux sur le plan des ventes et de la croissance, et chacune pour des raisons diverses. En tout cas, le sujet est le centre de débats souvent animés, et les avis divergent.
Daigo Saito a fait une entrée remarquée cette saison en Formula Drift américaine pour deux raisons : une voiture originale, une Lexus SC430 au moteur de Supra poussée à 1 200 ch, la plus puissante du plateau, à la fois hurlante et et
La Lexus LFA aura mis de longs mois avant de voir le jour. Exclusive, très chère, elle a pourtant réussi à se faire une place dans le cœur des amateurs de super sportives notamment grâce à son moteur V10.
Toute l'actu par marque/modèle