Lancia va bientôt disparaître du marché français mais la marque italienne continuera bon gré mal gré d'exister sur d'autres marchés. L'Ypsilon, la meilleure vente de la marque, va d'ailleurs subir un restylage pour le salon de Francfort, histoire de lui donner un coup de fraicheur, ou une bouée de sauvetage.
Peut-être vous souvenez-vous de la tentative de quelques riches passionnés de produire une version moderne de la Lancia Stratos. Le projet débuté par le concept Fenomenom s'est transformé ensuite en New Stratos en partenariat avec Pininfarina avant que Ferrari n'oppose un véto à la suite de l'aventure qui prévoyait d'utiliser des organes Ferrari. Mais le plus désolant dans l'histoire est que la famille Hrabalek à l'origine de cette tentative se déchire dorénavant. Les tribunaux viennent de statuer sur les accusations du père envers son propre fils concernant le vol de 4 Lancia Stratos de collection.
Lorsque l'on aborde Lancia, comme ne peut parler de la Stratos, cette auto qui a fait et fait toujours rêver de nombreux passionnés d'automobiles à travers le monde. Si Lancia est aujourd'hui quasiment mort (et déjà déclaré mort en France
Voilà près d'un an que la chute du couperet s'annonçait irrémédiable et c'est maintenant officiel : en mars 2017 il n'y aura plus aucune concession Lancia en France.
Certains d'entre vous se demandent probablement quel est le rapport entre la fin de la commercialisation de Chrysler au Royaume-Uni et les craintes sur la survie de Lancia ? Il se trouve tout simplement que Chrysler au Royaume-Uni commercialise en fait les modèles Lancia vendus ailleurs. Et si Chrysler/Lancia ne parvient pas à exister sur un marché aussi important en Europe, c'est que l'avenir s'annonce sombre.
Lancia n'est pas encore mort en Europe. La marque italienne sera présente à Genève mais ses seules nouveautés seront une nouvelle fois des séries spéciales. Sur le stand vous pourrez découvrir l'Ypsilon 30th Anniversary ainsi que la redite de l'Ypsilon Elle.
Qu’avez-vous prévu entre le 4 et 8 février prochain ? Si vous êtes amateur de voitures anciennes, il y a de fortes chances que vos pas vous mènent vers le Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, pour une visite de la quarantième édition du salon Rétromobile. Avec 500 véhicules exposés et plus de 120 clubs réunis, à quoi s’ajoutent des artistes, ateliers de restauration et autres vendeurs de pièces, l’événement marque le début de la saison de l’automobile ancienne.
La voiture que nous vous présentons aujourd'hui devrait combler les amateurs de beautés italiennes. En effet il s'agit d'une Lancia Beta Montecarlo Turbo aux couleurs Martini Racing.
Les Groupe B sont des voitures mythiques qui ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de connaître les grandes heures du rallye (et les autres). Dans ce registre la Lancia Delta S4 demeure un engin terrifiant en raison de son histoire chargée
Chez Lancia, au Mondial de l’automobile, c’est le grand vide: la marque y confirme son état de léthargie avancée.
Toute l'actu par marque/modèle