Lancia n'est pas mort. En tout cas, pas totalement, puisque la marque lance une nouvelle version à hybridation légère de son Ypsilon en Italie, aux côtés des variantes GPL et gaz naturel. La citadine est la seule Lancia encore à vendre aujourd'hui.
La star américaine Kim Kardashian publie sur la toile les clichés de sa nouvelle collection de vêtements. La business woman pose pour l'occasion devant une très belle Lancia Stratos HF Zero.
L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) n'oublie pas les amateurs de ses marques les plus historiques. La preuve avec le retour de la production des pare-chocs destinés aux Lancia Delta Integrale et Integrale Evolution.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
La Lancia Delta fête ses 40 ans. On la connaît surtout pour les 6 titres qu’elle a remportés en championnat WRC, mais son véritable intérêt historique est ailleurs : elle a inventé la catégorie des compactes premium !
Alfa Romeo, Fiat et Abarth sont au menu de notre road trip estival en Italie, mais nous voulions également évoquer deux autres marques prestigieuses, Ferrari bien sûr dont nous vous avons fait découvrir le musée, mais également Lancia, marque attachante dont nous parle Nino Romeo, un collectionneur de Lancia que Caradisiac a déniché dans la région de Vérone. Portait de l'homme et de sa machine préférée : la splendide Lancia Fulvia Sport 1600 Zagato.
Road-trip en Italie: visite du Lingotto, l'incroyable usine Fiat au coeur de Turin (reportage vidéo)
9
Situé à Turin, le Lingotto est une ancienne usine Fiat qui présente la particularité de disposer d’un circuit ovale en son sommet ! Un endroit chargé d’histoire auquel Caradisiac a eu le privilège d'accéder pour y tourner l’un des reportages de ce road-trip italien.
Lancia n'a pas totalement disparu puisque la marque continue d'écouler des Ypsilon en Italie avec de gros rabais. Cela a d'ailleurs des conséquences inattendues, puisque Lancia a écoulé plus d'autos en Europe au premier semestre qu'Alfa Romeo, qui perd 24 points et subit la baisse d'activité de la Giulia.
112 ans après avoir été fondé à Turin par Claudio Fogolin et Davide Aupicci, Lancia n'est plus que l'ombre d'elle-même : après avoir déserté le marché européen, elle ne vend plus que l'Ypsilon au compte-gouttes et uniquement dans son pays d'origine. Et pourtant, peu de marques ont la même histoire. Aucune même, puisqu’elle détient toujours aujourd'hui le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes grâce à la Fulvia Coupé, la Stratos ou encore la Delta. Et même si elle n'a pas très vaillante ces derniers temps, elle continue de vivre dans le cœur des passionnés. À tel point que pas moins de deux initiatives ont été prises ces derniers temps pour la voir renaître.
Toute l'actu par marque/modèle