La star américaine Lady Gaga offre sa Lamborghini Huracan EVO RWD dans le cadre d'un tirage au sort au profit de plusieurs associations caritatives. L'exemplaire en question n'est autre que celui de son dernier clip 911.
Pour "combler" le handicap (bien relatif) d'un V12 atmosphérique par rapport à un bloc suralimenté, Lamborghini compte sur l'hybridation sur sa prochaine génération d'Aventador. Mais aussi pour réduire, un peu, les rejets de CO2 massifs.
L'actuel patron de Bugatti reste à la tête de la marque de prestige, mais s'ajoute au passage une deuxième casquette en retournant chez Lamborghini. Il dirige désormais deux constructeurs au centre des discussions chez le groupe Volkswagen.
L'Huracan fait l'objet d'une nouvelle variante extrême, inspirée par les versions de compétition. C'est une propulsion avec V10 atmo de 640 ch.
Que va devenir Lamborghini ? La question est posée depuis quelque temps après une rumeur insistante sur une réévaluation de la présence des Italiens au sein du groupe Volkswagen. Herbert Diess, le patron de ce dernier, confirme que des réflexions sont en cours.
Les marques de luxe emploient souvent la posture de se démarquer des firmes généralistes par des productions artistiques originales. Ce shooting très bizarre d'une Lamborghini Huracán Evo illustre parfaitement cette idée.
La division course de Lamborghini dévoile une image de tests d'un modèle un peu spécial, dépourvu de toit et de parebrise. Une suite à l'Aventador J ?
Diamètre supérieur, chrome, spinner, matériau noble, texture mat ou teinte spécifique : changer des jantes implique généralement d'adopter un modèle de roue aux propriétés démontrant de la valeur ou améliorant les performances du véhicule. Cette Lamborghini Murcielago SV fait totalement l'inverse en adoptant des jantes ordinaires d'origine BMW.
Des discussions au sein du groupe Volkswagen auraient lieu sur la place des marques de prestige, qui vont demander d'importants investissements pour passer à l'électrique... sans assurance de convaincre les clients, peut-être un peu trop habitués aux gros moteurs thermiques.
Lamborghini est sur un beau rythme de vente de l'Aventador. La marque a franchi les 10 000 exemplaires produits, soit environ un millier d'unités par an. Elle est déjà un énorme succès : elle s'est vendu plus de deux fois plus que la Murcielago.
Toute l'actu par marque/modèle