Le constructeur russe livre sur la toile une série de photos permettant de détailler l'extérieur de son dernier modèle Lada Xray sous tous les angles. Sa production débutera le 15 décembre prochain.
La firme russe vient de publier en ligne de quoi détailler sa tricorps intermédiaire. La Lada Vesta affiche des lignes dynamiques et des technologies embarquées actuelles.
Lada commercialisera prochainement le petit véhicule surélevé urbain Xray. Cette voiture prévisualisée en 2014 au salon de Moscou par un prototype repose sur la plateforme de la Dacia Sandero Stepway.
Lada dévoile à Moscou lors d'un événement dédié aux 4x4 son prototype de break surélevé Vesta Cross Concept. Ce dernier donnera naissance à une voiture de série abordable dans les années à venir.
Lada lèvera dans moins d'une semaine le voile sur un prototype nommé Vesta Cross. Ce véhicule tout chemin basé sur la berline du même nom arborera une carrosserie de type break, une garde au sol rehaussée et des protections en plastique noir.
La Vesta présentée sous la forme d'un concept l'année dernière sortira des chaînes le 25 septembre prochain. En attendant, voici de quoi découvrir une partie de son habitacle. Ses puissances s'étendront de 90 à 115 chevaux.
Qu 'on se le dise, l'hiver économique russe fait autant de dégâts et de victimes que la saison qui a su si bien annihiler les ennemis de la Russie dans l'Histoire. Et les retraites des acteurs y sont également douloureuses. Dernièrement, c'est la General Motors qui a éteint les ambitions de son éclair Opel, frappé par la foudre d'une triste conjoncture. Les autres constructeurs se contractent mais s'il n'en reste qu'un, Lada sera celui-là.
Des photos de la berline compacte Lada Vesta sont tombées sur la toile. L'auto est visible sans camouflage dans les locaux de son usine de production à Izhevsk.
La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.
Ce n'était pas arrivé depuis les années 70, c'est donc un événement assez rare pour être souligné. Au mois de novembre, Lada n'a pas placé un de ses modèles en première position des ventes en Russie, c'est la Kia Rio qui a été la plus vendue dans le pays !
Toute l'actu par marque/modèle