La Kia Ceed aujourd'hui dans sa troisième génération a beau être la meilleure vente de la marque en Europe, elle peine à se frayer une place au soleil en France où la concurrence dans le segment des compacts est particulièrement rude. Est-ce que le restylage de milieu de carrière qu'elle vient de subir va transformer la donne ? Nous l'avons essayée en version 1,5 T-GDi de 160 ch.
Hyundai et Kia font feu de tout bois dans le segment de l'électrique : après la Ioniq 5, l'une des meilleures voitures branchées du moment, le groupe coréen lance aujourd'hui l'EV6 qui en reprend l'extraordinaire plate-forme technique avec un comportement que l'on nous promet plus dynamique. Et ça tombe bien, puisque les petites routes dans les collines au-dessus de Malaga, en Espagne, vont nous permettre de préciser le déterminer, avec cette version propulsion de 229 ch.
Depuis quelques semaines, l’EV6 s’est dévoilée et n’a plus beaucoup de secrets. Sœur de la Hyundai Ioniq 5 avec laquelle elle partage la plateforme E-GMP, l’auto sera à l’essai courant octobre. Mais au cœur de l’été, il nous a été permis d’en prendre le volant à proximité de Francfort, où se trouve le siège européen de Kia.
Tenter de s'imposer sur le marché des compacts, l'un des plus encombrés en Europe, est pour le moins compliqué. Mais la Coréenne persiste à ne pas se contenter des seconds rôles qu'elle occupe jusqu'à présent. Elle s'est même dotée d'un nouveau moteur essence, plus propre et plus puissant. Plus convaincant aussi ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
4,80 m, plus de 2 tonnes et 7 places : la quatrième génération du grand SUV de la marque coréenne est plutôt taillée pour les grandes plaines que pour les petites routes françaises. Mais sa finition exemplaire, son unique moteur hybride rechargeable et sa modularité peuvent séduire des grandes familles qui ne trouveront pas beaucoup d'équivalents sur ce marché.
La citadine coréenne profite de son restylage pour s’offrir les services d’une hybridation légère accompagnée d’une transmission intelligente. Un mariage censé profiter aux consommations. Pari réussi ? Essai de la version 1.0 TGD-i MHEV 120.
Chez Kia comme chez Hyundai, on fait des progrès spectaculaires à chaque génération de modèle et la Picanto ne déroge pas à la règle, se présentant depuis la sortie de sa troisième génération comme bien plus qu'une simple alternative, faisant trembler les références de la catégorie des citadines. Et avec un restylage, la petite coréenne s'améliore encore un peu plus.
Le segment des SUV urbains est celui qui séduit le plus. Les constructeurs en ont conscience, c'est pourquoi il s’agit de la catégorie la plus concurrentielle du marché français. Kia en est un des acteurs avec son Stonic, mais celui-ci peine à s’imposer. Pour essayer d’inverser cette tendance, le SUV coréen profite aujourd’hui d’un restyling. Premier essai au volant de la version 120 ch.
Avec des batteries rechargeables sur secteur, les prestations électriques d’une voiture hybride s’améliorent mais son prix s’envole. Cela dit, après Renault, Kia tente de contrecarrer ce problème avec sa Ceed Hybride Rechargeable, proposée dès 36 490 € et capable d’une autonomie en mode zéro émission de 50 km. Tient-elle ses promesses ?
Constructeur déjà parmi les mieux lotis en la matière, Kia ajoute une corde électrifiée à son arc avec une version hybride rechargeable, cette fois pour son crossover urbain et très stylé XCeed. Un véhicule qui ne fait pas de trop belles promesses, mais qui les tient.
Rechercher un essai