Depuis le Superbowl US, Jaguar a adopté un slogan explicite sur ses intentions : good to be bad. En d'autres termes, qu'il est bon d'être un méchant. Pour illustrer cela, Jaguar a enrôlé 3 figures du cinéma britannique qui jouent tour à tour dans un film de pub. Celui de Tom Hiddleston (Loki dans Thor) titille … Porsche.
Jaguar a un plan pour venir embêter le trio Audi/BMW/Mercedes, il s'appelle XE. La « petite » berline anglaise fait donc son retour au catalogue Jaguar, et en ce qui concerne l'offre moteur, Jaguar annonce que le V6 de la F-Type sera repris pour la XE.
Un coupé Jaguar F-Type pèse plus de 1650kg. Cela ne l'empêche pas d'être un gai luron comme vous le dira François Chapus d'ici peu de temps dans son essai. Selon certains bruits échappés de la bouche même de quelques responsables de la firme anglaise, une version Club Sport allégée de 200 kg pourrait très vite exister.
Elle était annoncée depuis quelques mois à travers plusieurs « teasings », la Speedback GT du tout nouveau constructeur David Brown Automotive se dévoile enfin. Le plus gros problème sera de parvenir à moderniser de la même façon Sean Connery …
Jaguar s'est lancé dans un ambitieux programme d'expansion de sa gamme de modèles qui passe par l'introduction de nouveautés mais également le remplacement des autos actuellement en vente. Ainsi, nous avons appris que le futur XK pourrait bien changer de philosophie, voici la vision d'AutoExpress.
Ce prototype débusqué par Motorauthority que vous avez maintenant sous les yeux ressemble vraiment à un Range Rover Evoque. Pourtant, selon les photographes qui traquent sans faiblesse tous les prototypes de la planète, il s'agirait du futur SUV de Jaguar !
Si, avec la XE, Jaguar a révélé le nom de son futur modèle appelé à rivaliser avec les Mercedes Classe C, BMW série 3 et Audi A4, ce n'est que le début d'un plan d'expansion sans précédent. Selon Car Magazine, la marque anglaise va en effet lancer plusieurs nouveautés dans les 5 prochaines années en plus du SUV et de la XE. Les voici.
Le nouveau slogan de Jaguar est « good to be bad ». En Français : « c'est bon d'être méchant ». Pour coller parfaitement à sa nouvelle ligne de conduite, le constructeur de Coventry a décidé d'aller ennuyer les rois de la jungle du Premium, d'abord sur le terrain de la pub en espérant pouvoir un jour le faire sur le terrain des ventes. Après quelques spots attaquant frontalement les ennemis, voici aujourd'hui le film de pub « Growler » où une méchante Jaguar XFR fait peur à 3 petites souris allemandes …
Que David Beckham soit associé à Jaguar, cela paraît presque naturel. Mais qu'il ne le soit qu'en Chine où il n'a jamais joué au football, c'est bien plus surprenant.
Chez Jaguar, l’avenir immédiat du coupé repose sur la nouvelle F-Type, également disponible en roadster. Du coup, la XK va tirer sa révérence.
Toute l'actu par marque/modèle