Hyundai s'est lancé sur le marché du SUV urbain relativement tard. En l'occurrence à la fin de l'année 2017, avec le Kona. Un modèle fort en style, qui arrive désormais sur le marché de la seconde main. Mais faut-il s'y intéresser ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Les Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator n'ont qu'à bien se tenir. Hyundai dévoilera au salon de Los Angeles un gros SUV de près de cinq mètres pouvant accueillir huit personnes. Voici la première image de ce Palisade.
Avec son cousin Kia, Hyundai prépare un énorme SUV qui devrait normalement être réservé au marché américain. Justement, il sera dévoilé en première mondiale au salon de Los Angeles, à la fin du mois. Le Palisade pourra emmener huit personnes.
Dès l'année prochaine, les modèles hybrides de Kia et Hyundai pourront être équipés d'un toit solaire qui rechargera la batterie. La technologie sera ensuite étendue aux modèles thermiques puis électriques.
Hyundai annonce aujourd'hui le second modèle N Line de son catalogue. Après l'i30, c'est au tour de la version Fastback d'adopter la livrée sportive, sans reprendre le 2.0 de 275 ch. Sous le capot, nous retrouvons le 1.4 T-GDI de 140 ch.
Depuis son arrivée à la tête de la division sportive "N" de Hyundai, Albert Biermann a fait bouger les choses. Mais le groupe coréen ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'une sportive créée d'une feuille blanche a été validée en interne.
Les ingénieurs du constructeur sud-coréen Hyundai travaillent actuellement sur une Ioniq dotée d'une batterie plus puissante. Cette dernière permettra à la version électrique du véhicule de bénéficier d'une autonomie d'environ 310 kilomètres.
Les premiers chiffres de ventes du Hyundai Kona EV représentent bien tout le paradoxe européen. Le constructeur coréen se félicite en effet du bon démarre de l'auto, qui a déjà séduit 10 000 acheteurs en Europe. Sauf que 70 % sont Norvégiens.
A force de baisser, le coût du kWh sur les batteries au lithium permet aujourd'hui à des constructeurs généralistes de proposer des autonomies suffisantes sur des modèles importants. Mais Hyundai est allé plus loin, en vendant un crossover qui fait aussi bien qu'une Tesla à 80 000 €. Mais pour plus de deux fois moins cher.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, c'est souvent pour rêver devant les belles carrosseries, et flâner dans les allées, mais c'est aussi parfois pour y choisir sa future voiture. Et dans ces cas-là, on apprécie de pouvoir l'essayer. Caradisiac est allé sur chaque stand de constructeur, pour demander comment ça se passait...
Toute l'actu par marque/modèle