Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Pendant que Nissan et Honda se préparent à la grande fusion qui pourraient les propulser à la troisième place du classement des constructeurs, une équipe de Caradisiac est partie pour un road-trip décalé : faire 1 000 km avec une citadine électrique : la Citroën ë-C3.
Grâce à l'obtention miraculeuse du bonus écologique français, le petit SUV électrique coréen devient théoriquement plus intéressant que la Citroën ë-C3 quand on étudie son rapport prix-équipement.
Sur le marché de la seconde main, les citadines françaises et européennes sont légion. Offre, choix de motorisations, équipement désormais correct, vaste réseau pour l'entretien, sont des atouts. Mais elles ne sont pas seules sur le marché. Qu'en est-il de leurs rivales asiatiques, réputées plus fiables ? Nous avons épluché les annonces afin de savoir si elles méritent le détour, et sélectionné les meilleures...
Capable d’accueillir jusqu’à neuf personnes, cet énorme SUV vise en priorité le marché américain. Avec une motorisation hybride rechargeable, pourrait-il convenir aussi aux clients européens ?
Une flopée de nouveautés s'apprête à débarquer en concession et elles ne sont pas toutes à batteries. Une situation qui s'explique par les ventes d'électriques qui ne sont pas à la hauteur ? En tout cas cet afflux de nouvelles autos ne devrait pas résoudre les difficultés sociales du secteur.
Cousin du Kia EV9, le nouveau gros SUV électrique de Hyundai se dévoile enfin. Il possède des batteries gigantesques et un coffre tout aussi généreux.
Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Le mois d’octobre a montré une progression du nombre de transactions et permet d’envisager une année 2024 dans le vert.
Toute l'actu par marque/modèle