Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
La première Honda NSX avait eu une carrière particulièrement longue avec 15 années de présence au catalogue du constructeur japonais qui avait tenté de développer la meilleure sportive de l'époque. Chose que l'on pourrait qualifier de réussie, avec, notamment, un certain Ayrton Senna à la tête du développement de cette première NSX. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et la NSX est devenue presque plus américaine que japonaise. Elle débarque en concession pour le plus grand bonheur des geeks.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
Cela fait 40 ans que la Civic existe. Un modèle indissociable de la marque japonaise. Pour fêter cet anniversaire, la marque nous dévoile à Paris la 10e génération.
La Honda Civic est une légende pour tous les amoureux de la marque japonaise. Honda présente à l’occasion de ce Mondial de Paris la 10e génération. La vidéo en live ci-dessous...
La 9e édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l'honneur les constructeurs haut de gamme allemands. Dans cette étude où les clients sont invités à juger leur constructeur, BMW a raflé la mise.
Honda révèle enfin les photos officielles de la dixième génération de Civic destinée au Vieux Continent. Avec ses 4,50 mètres, ce sera la plus grande des compactes du marché européen. Elle sera dans un premier temps disponible uniquement en essence.
Ce qu'il y a de bien avec le bureau de dépôt des brevets, c'est que l'on peut avoir un aperçu des design et des technologies de demain dans l'automobile. Ainsi, au Japon, Honda a déposé un brevet pour une boîte de vitesses automatique plutôt inédite : onze rapports et trois embrayages ! La boîte automatique à dix rapports de Ford est désormais battue.
Plutôt imaginée pour l'Europe, la version 5 portes de la dixième génération de Civic sera d'abord lancée aux États-Unis. La nouvelle compacte Honda arrivera dans les concessions françaises début 2017.
Toute l'actu par marque/modèle