C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
Il s’agit, cette fois-ci, de corriger un problème électrique pouvant entraîner un incendie.
Ce sont les premiers mois de production de la précédente génération de ce SUV qui sont concernés, ainsi qu’un autre modèle, non importé, de la marque.
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
Le propriétaire de cette Honda S2000 exceptionnelle demande une coquette somme. Un rapide coup d'œil dans l'habitacle permet de comprendre les raisons de sa valeur élevée : l'odomètre affiche 1 200 kilomètres seulement.
Non seulement Honda et Nissan officialisent leur partenariat sur le développement commun de leurs futures voitures électriques, mais ils mettent aussi Mitsubishi dans la boucle. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vraiment vécu et Carlos Ghosn a un avis très tranché sur la question.
Diviser pour mieux régner, ou s’unir pour mieux résister ? En automobile, c’est le second choix qui prime, une stratégie que Mitsubishi et l’alliance Honda-Nissan sont en train de préparer.
Le voleur n'était pas prêt à être retrouvé aussi facilement grâce à la bonne astuce du propriétaire
58
Un automobiliste a rapidement retrouvé sa voiture grâce à un accessoire discret, grand public et particulièrement redoutable pour localiser un objet. Il s'agit d'un Apple AirTag caché dans l'habitacle de son crossover Honda au moment du vol.
Toute l'actu par marque/modèle