Quasiment un an jour pour jour après la reprise d'Heuliez par Baelen Gaillard Industrie-ConEnergy-Kohl, le petit constructeur automobile maintenant devenu franco-allemand et baptisé Mia Electric s'apprête à démarrer la production de ses toutes premières voitures.
Les Guignol de l'Info, ça fait 20 ans que ça dure. Et parmi les nombreux domaines épinglés par l'équipe de Canal + et les grosses marionnettes, l'automobile n'est pas oubliée avec certains personnages qui ont souvent marqué les esprits dans l'émission ( on se souvient par exemple des graviers de Jean Alesi et de l'épopée Prost GP ). La nouvelle cible automobile des Guignols ? Les voitures électriques de Ségolène Royal.
Vous savez que la "Mia by Heuliez" électrique de série sera exposée au Mondial de l'automobile de Paris 2010.
Les premières Rencontres internationales des voitures écologiques se tiendront les 7 et 8 juillet 2010 à Alès (département du Gard).
Les dés sont jetés dans le dossier Heuliez et on espère que l'épilogue se joue sous nos yeux aujourd'hui. Les repreneurs choisis par le tribunal de commerce de Niort sont sans surprise le duo franco-allemand Baelen Gaillard Industrie-ConEnergy-Kohl.
Dacia Logan MCV
Le constructeur et équipementier français Heuliez a voulu créer la surprise lors du Salon de Genève 2010.
Décidément, il y a pas mal de rebondissements dans l'affaire "Heuliez". Voici la dernière information qui est tombée aujourd'hui : un nouvel investisseur pointe le bout de son nez !
Les étudiants de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en Master "European Business" ont réalisé une étude de marché sur les véhicules électriques de décembre 2009 à janvier 2010.
La société française Heuliez a commencé à produire en série le pick-up électrique SimplyCity d'Eco&Mobilité dans l'usine de Cerisay.