Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
La citadine de Ford profite de mises à jour, avec l'arrivée des moteurs EcoBoost à hybridation légère et de nouvelles assistances à la conduite.
Ford et Volkswagen détaillent aujourd'hui leur partenariat avec, notamment, la production conjointe de 8 millions de véhicules utilitaires. Ford profitera de la plateforme modulaire MEB du groupe allemand pour produire des véhicules électriques.
Plusieurs constructeurs ont imaginé des offres commerciales adaptées au contexte de la reprise après le confinement. Il est notamment question de location avec des mensualités décalées voire offertes.
Depuis le début de l’année, et en dépit de l’épidémie de Covid-19, les motorisations hybrides n’ont eu de cesse de s’illustrer sur le marché des flottes, allant jusqu’à représenter au mois de mai 15 % des voitures neuves immatriculées au service des entreprises, des loueurs et des administrations. Tour d’horizon des marques et des modèles actuellement les plus plébiscités de la clientèle business.
Alors que l’Europe vogue tranquillement sur les Trente Glorieuses, l’Amérique subit un revers douloureux occasionné par la crise de Suez. À la fin des années 1950, l’Amérique est contrainte de revoir ses prétentions à la baisse. Et ça, elle n’aime pas.
Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Ford Puma : nouvelle finition ST Line V et nouveau moteur diesel
, mis à jour 86
La gamme du Ford Puma est enrichie avec trois nouveautés majeures : la finition premium ST Line V, le moteur diesel 120 ch et la boîte auto sur l'essence 125 ch.
Disparue dans l'indifférence en 1978 sur la seconde génération de la Mustang, la version Mach 1 va bien faire son retour, comme le confirme aujourd'hui Ford, qui dévoile même les premières images, avec le retour des feux de calandre.
Plutôt que d'utiliser des produits aérosols ou en spray pour désinfecter ses autos, Ford a trouvé une solution originale pour "tuer" les virus : le chauffage extrême de l'habitacle par un mode spécial, pendant 15 minutes. Pour l'instant, seules les voitures de polices sont équipées de ce système.
Toute l'actu par marque/modèle