Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
À quelques heures de l'assemblée générale du groupe qui a approuvé les 36,5 millions d'euros au total que doit percevoir son directeur général, celui-ci s'est exprimé devant quelques médias, dont Caradisiac. L'occasion, également, pour le patron de Stellantis, de revenir sur le changement de nom du SUV Alfa Milano, et de livrer son opinion sur les choix européens.
Alors que les ventes de la citadine électrique de Fiat ont fortement baissé depuis l'année dernière, Stellantis va investir pour la rendre moins chère grâce à de nouvelles batteries. De quoi enfin en faire une vraie voiture populaire ?
Des Citroën Ami sur le périf et les autoroutes de liaison ? C'est la curieuse idée de la députée Renaissance Olga Givernet. Le but de sa proposition de loi, au-delà de la liberté de circulation des voiturettes, c'est la réduction du poids de nos autos. Explications.
Une étonnante vente aux enchères se profile chez RM Sotheby's. Le spécialiste en la matière prépare en effet parmi ses lots une surprenante Fiat 500L employée par le pape François lors de sa visite à New York en 2015.
Surprise, malgré la hausse généralisée des prix, les sympathiques Barchetta et MX-5 demeurent abordables, tout en prodiguant un grand plaisir de conduire cheveux au vent. Mais laquelle choisir ?
Le constructeur Fiat a récemment dévoilé cinq nouveaux projets qui arriveront d’ici à 2027. Il vient également de remettre à jour sa Panda pour en faire une Fiat Pandina qu’il va commercialiser dans 10 pays européens. Est-ce un nouvel essor pour la marque qui fêtera son cent vingt-cinquième anniversaire en juillet 2024 ?
La nouvelle Suzuki Swift a gardé quelques unes des qualités de celle qui l'a précédée. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une citadine d'occasion bon marché, la Fiat Grande Punto leur tend les bras. Ils pourront rouler sans crainte dans les ZFE, malgré une vignette Cit'Air 3 : l'interdiction d'y circuler est levée, sauf à Paris et Lyon.
Elle porte bien son nom cette "Grande" Punto, qui a bien poussé depuis la Punto 2. Mais ce qui n'a pas grandi, ce sont ses cotes sur le marché de l'occasion. Ce qui en fait une bonne affaire, face à ses concurrentes de l'époque, les Renault Clio ou Peugeot 207/208. Et une candidate privilégiée pour notre rubrique "occasions oubliées"...
BMW Série 7, Toyota Yaris ou Peugeot 406 Coupé, voici les voitures qui composent ce deuxième volet sur les restylages qui ne font pas l’unanimité. Voici notre sélection subjective, mais sans mauvaise foi.
Toute l'actu par marque/modèle