Depuis son arrivée à la tête de Ferrari après Luca di Montezemolo, Sergio Marchionne ne garde pas sa langue dans sa poche. Et à l'approche de la retraite, l'Italien semble de plus en plus relâché face aux journalistes. Comme lors de cette conférence où il s'est gentiment moqué de Lamborghini.
Avec moins de 40 exemplaires produits, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures les plus convoitées au monde. Ferrari le sait, et le patron de la marque a laissé entendre au salon de Genève qu'un "revival" était possible et qu'une plateforme était prête chez Ferrari. Mais pas avant plusieurs années.
En Europe, si on aime les voitures luxueuses et sportives, il y a deux rendez-vous incontournables : les salons de Francfort et de Genève. L’édition 2018 du rendez-vous suisse ne déroge pas. Tout d’horizon des modèles les plus décoiffants.
Le nom ne peut pas être plus clair ! Si ce modèle est bien homologué pour les routes ouvertes, il s'inspire des 488 de compétition. La Pista établit un nouveau record de puissance pour une Ferrari V8.
A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.
Ferrari : les revendeurs pouvaient remettre les compteurs à zéro
, mis à jour 141
L'on aurait pu au départ croire à une mauvaise blague d'un commercial un peu agacé, mais nos confrères du Daily Mail rapportent un document qui prouve la chose : les revendeurs Ferrari avaient la possibilité de remettre à zéro les compteurs kilométriques.
La fin de carrière de la 488 va être marquée par l'arrivée d'une version super sportive. Une petite coutume, chez Ferrari, après les 430 Scuderia et 458 Speciale. Ce modèle, dont on ne connaît pas encore le nom définitif, s'annonce en vidéo et fait référence à la 488 GT3.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Voilà une affirmation qui devrait probablement plaire au gouvernement américain et au ministère des Transports. Le célèbre chef Gordon Ramsay a annoncé qu'il recouvrait ses plaques d'immatriculation d'un film plastique pour que les radars ne puissent pas les identifier.
Cette trouvaille aux Etats-Unis fait partie de ces rares moments où l'on se dit que l'on est très chanceux. Retour sur une "sortie de grange" hors du commun mêlant Ferrari 275, Shelby Cobra, Morgan et BMW 325ix.
Toute l'actu par marque/modèle