Les Américains ont boudé l'actuelle Dodge Viper (ou plutôt SRT Viper) depuis son lancement, sans vraie explication (si ce n'est le prix probablement un peu trop haut perché). Le groupe FCA vient d'annoncer la fermeture prochaine de l'usine qui assemble la Viper. C'est officiel : la vipère est morte.
Vous ne rêvez pas, cette Dodge Viper GTSR a été surprise lors du Spa Classic, une épreuve réunissant les autos sportives historiques de nombreuses marques. L'américaine est donc bien un collector aujourd'hui, une auto qui a fait rêver les jeunes dans les années 90 lors des courses d'endurance.
La Dodge Viper ne sera jamais une sportive comme les autres. Profitant d'un véritable esprit de muscle car elle profite de toutes les prestations pour lui permettre de rivaliser avec ses plus sérieuses rivales.
Taxes comprises, le tarif de la nouvelle Dodge Challenger Demon est désormais connu aux Etats-Unis. Et Dodge a tenu parole en présentant un prix "sous les 100 000 dollars". En fait, il est nettement en dessous, puisqu'elle est vendue 84 000 dollars, soit environ 74 000 € !
Une auto aussi exclusive et performante que la Dodge Challenger Demon a demandé énormément de ressources à Dodge pour la conception et le développement. Mais cela ne veut pas dire que le client devra au final débourser une fortune. Un responsable de Dodge explique que le prix sera "bien en dessous" des 100 000 dollars. Parions donc sur un tarif final à moins de 90 000 €. L'affaire du siècle, tout simplement.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
La Dodge Challenger Demon a enfin été dévoilée dans la nuit du côté de New York. L'auto est probablement la plus extraordinaire de ces dernières années dans le monde automobile. Le V8, déjà présent sur les autres Challenger, développe désormais 840 ch, et la Challenger Demon est capable de cabrer en départ arrêté.
Depuis la fin des années soixante, la Challenger représente le coupé musclé de Dodge. Aujourd'hui, la Challenger arrive à son apogée avec la version Demon qui se dévoile pour la première fois avec cette photo officielle. C'est aussi la première auto à pouvoir rouler au choix au sans-plomb classique et au "super".
Dodge fait partie de ces constructeurs qui ont su perpétuer le mythe de l'automobile des années soixante au travers des âges. La marque américaine a relancé la Challenger en 2008 grâce à un partenariat avec Daimler, et l'auto arrive à son apogée aujourd'hui avec cette variante Hellcat de 707 ch !
Un Canadien vient de publier en ligne une annonce pour son terrain de deux hectares. Sa parcelle affichée à 1,45 millions de dollars (1,36 millions d'euros) comporte non moins de 300 voitures anciennes dont de nombreuses muscle cars.
Toute l'actu par marque/modèle