Le spécialiste du low-cost ose la série spéciale haut de gamme ! Le Duster Black Collector soigne son look et fait le plein d'équipements. 500 exemplaires sont en vente à 19 490 €.
Né en 1966, le constructeur de Pitesti en Roumanie est depuis 1999, propriété de Renault. En un peu plus de vingt ans, le Losange a fait de Dacia un champion de la voiture à bas prix et profite des succès de la marque roumaine pour augmenter ses ventes dans le monde. Ce succès devrait continuer avec l’arrivée des nouvelles générations de Sandero, Dokker, et la production de modèles inédits
Le Dacia Duster troque son SCe de 115 ch contre un TCe 100 ch, moins gourmand. Les prix augmentent mais le malus est quasiment supprimé.
Renault a terminé le restylage de la gamme complète en Amérique du Sud (hors Duster). Au programme : Logan, Sandero et Sandero RS, Stepway. La petite nouveauté est la disparition de la "Sandero Stepway", qui devient Stepway, tout court. Une voie à suivre en Europe ?
Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
Dacia est parvenu à placer deux modèles dans le Top 100 des ventes en France en 2018, mais les modèles "essentiels" du groupe Renault ne connaissent pas uniquement la popularité en France. En Espagne, ou encore en Russie, Duster et Sandero s'illustrent.
La Sandero, qui est commercialisée en Amérique du Sud directement par Renault, s'offre un restylage avec de grosses modifications esthétiques, notamment à l'arrière où la polyvalente hérite d'une signature lumineuse proche de celle de l'actuelle Mégane.
Cette nouvelle série limitée du Duster, plutôt chic, a été présentée en avant-première lors du grand pique-nique de la marque. Elle sera en vente à la rentrée.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
Toute l'actu par marque/modèle