Si certains constructeurs regorgent de nouveautés, ce n'est malheureusement pas le cas du stand Seat et Cupra où sont exposés que des modèles connus.
Le Cupra Tavascan est un SUV électrique qui arrivera bientôt en Europe. Il est produit en Chine et pourrait être vendu dans ce pays par une sous-marque électrique de Volkswagen que le géant allemand s’apprête à créer. Le but de la création de cette sous-marque est de mieux concurrencer les modèles chinois avec une entité inédite plus à même de séduire la jeune clientèle chinoise.
Disparu du catalogue Cupra, le Formentor VZ5 revient dans une série spéciale limitée à 500 exemplaires. Une toute dernière occasion de profiter du très beau cinq cylindres turbo d’Audi dans un modèle de la marque espagnole.
On découvre à Munich l'exubérante Cupra Tavascan sous sa forme définitive.
Après les images virtuelles, Cupra profite du salon de Munich 2023 pour exposer un vrai show-car de sa supercar électrique fantasmée. Mais pour l’instant, on reste loin de la commercialisation.
Si la tradition se perd à Paris, les vitrines emblématiques des marques automobiles perdurent de l'autre côté des Pyrénées. Ouverte il y a trois ans sur les Champs-Élysées locaux, le Passeig de Gracia à Barcelone, la Casa Seat est beaucoup plus qu'une simple concession des deux marques locales. Visite guidée.
Pour le directeur exécutif de la petite marque qui monte, les prochaines années seront décisives et les objectifs ambitieux : passer de 150 000 ventes annuelles en 2022, à 500 000 en 2026. Ou se situe Cupra dans la galaxie automobile ? Quels sont ses futurs développements à l'international ? A l'occasion du road trip espagnol de Caradisiace, il nous a tout dit.
A l'occasion du grand road-trip de l'équipe Caradisiac en terre espagnole, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Jorge Diez, patron du design des marques Seat et Cupra.
En raison d’un accueil très positif, Cupra va construire pour de vrai le très agressif concept-car virtuel DarkRebel. Mais pour l’instant, il n'est pas question de sa commercialisation. Ferait-elle une bonne concurrente de la MG Cyberster ou de la future Alpine électrique ?
Le road trip touche à sa fin, et l’équipe Caradisiac est maintenant attendue à Barcelone pour une visite des installations Seat et Cupra. Au programme notamment, l’impressionnante usine de Martorell, avant le grand bilan final tourné devant la plage de Barcelone.
Toute l'actu par marque/modèle