Avec plus de 2,1 millions de voitures neuves vendues, 2017 restera comme un bon cru pour le marché automobile français. Reste que plusieurs modèles-stars connaissent des jours difficiles, ainsi que vous pouvez le découvrir dans le "Flop 25" établi en exclusivité par Caradisiac.
Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.
L’année 2018 est lancée et c’est donc l’occasion de boucler la précédente pour solde de tout compte. Pour ce qui est du marché français de l’automobile, les chiffres présentent un paysage deux millions de voitures neuves par an, ce qui revient au niveau qui était celui d’avant la crise de 2009 (2,05 millions d'unités en 2008). Le marché tricolore a donc retrouvé son niveau naturel il devrait connaître une nouvelle année de croissance, mais à un rythme moins rapide.
Nous avons sélectionné douze nouveautés emblématiques de l'année à venir, certaines étant déjà connues, d'autres étant encore secrètes. À vous de nous dire celle que vous avez le plus hâte de découvrir, d'aller voir dans les concessions, d'essayer ou même d'acheter !
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Elle est dans la mémoire et dans le cœur des Français pour toujours. Qui ? La 2 CV bien sûr ! Petite voiture populaire lorsqu'elle a été commercialisée, elle devient aujourd'hui un objet de collection de plus en plus coté. Mais alors, combien pour une 2 CV aujourd'hui ? Caradisiac vous donne quelques indications.
La fameuse vente aux enchères organisée par Citroën pour écouler quelques modèles historiques stockés dans les allées de l'ancien conservatoire a donné des résultats inattendus pour certains modèles. A tel point que certaines sommes paraissent complètement folles.
En cette fin d'année, synonyme de fêtes de Noël et de cadeaux, nos confrères de LVA, qui publient le titre Rétroviseur, nous proposent une jolie entrée dans le monde de PSA. Une percée dans les archives de Citroën et de Peugeot (mais pas que !) avec des documents inédits retraçant la création de mythes comme la DS.
Chez Citroën, tout évolue : la gamme, la communication et les concessions. La marque a même décidé d'abandonner sa vitrine sur la plus belle avenue du monde ! Mais promet l'ouverture d'une autre forme de flagship d'ici deux ans.
Dix mois après le deal entre Carlos Tavarès et Mary Barra scellant l’accord de vente d’Opel par PSA pour 1,3 milliard d’euros, PSA fait volte-face et réclame un rabais de près de la moitié de la somme. Le prétexte : un vide sidéral au programme en matière de baisse de C02 de la gamme de l’allemand. Une lacune pourtant connue. En cause surtout : un blocage de la fabrication de l’Opel Ampera-e qui pourrait être un bon motif pour obtenir une ristourne.
Toute l'actu par marque/modèle