Citroën se félicite déjà du bon début commercial du récent C3 Aircross, qui a trouvé 50 000 preneurs en Europe depuis son lancement, il y a cinq mois. La bonne nouvelle, pour Citroën, est que ce sont surtout les versions hautes qui intéressent la clientèle. La personnalisation est également appréciée.
Après onze années de service, les actuels Berlingo et Partner vont laisser la place à de tout nouveaux modèles. Citroën et Peugeot en donnent un aperçu quelques jours avant leur révélation.
On peut déjà le commander, voici enfin les essais. Mais avant notre reportage complet, découvrez ci-dessous en vidéo les premières images de ce crossover restylé, en direct du lieu de l'essai, le Lubéron.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a du mal à vendre ses voitures en Chine. Alors il a décidé de devenir un des leaders de… l’après-vente ! Une stratégie décalée qui fait des troupes de Carlos Tavares un des incontournables parmi les distributeurs chinois de pièces de rechange automobiles. En prenant le contrôle de Jian Xin, PSA s’ouvre une voie de développement dans un secteur où la Chine sera à nouveau leader.
Elle est l'une des voitures préférées des acheteurs de modèles de collection. La Citroën 2CV souffle cette année ses soixante-dix bougies, tout comme Porsche. Un anniversaire qui ne vient pas seul puisque l'autre création mythique et simpliste de Citroën, la Méhari, arrive au terme de sa cinquantième année.
DS et la présidence - Vidéo en direct de Rétromobile 2018
, mis à jour 15
Si le nom DS est souvent assimilé à une période de l'histoire automobile française où il y eut un grand nombre d'innovations, ce fut aussi bien souvent la marque des présidents. Rétromobile revient justement sur ces modèles destinés aux chefs d'Etat. Une tradition perpétuée aujourd'hui avec le DS 7 Crossback.
À l'occasion du Salon Rétromobile, 40 millions d'automobilistes publie son baromètre 2018 des véhicules de collection les plus convoités. Le Top 10 est un mélange de véhicules populaires et de coupés sportifs.
Citroën n'y va pas par quatre chemins en annonçant carrément "nouvelle" E-Mehari pour 2018. Au programme, de nombreux changements avec l'arrivée d'un hardtop, nouveaux sièges, nouvelle planche de bord et un moteur électrique qui gagne 20 % de couple. Rien que cela !
Le cœur de métier des constructeurs automobiles est de produire puis de vendre des voitures, mais on sait qu’avec la révolution des mentalités, du transport de la personne, de la mobilité sans parler de la technologie en général, ce périmètre a explosé. Pour ne pas subir la mutation en cours, soit rester un simple fournisseur de moyen de locomotion condamné au terme de ce nouveau cycle bouleversant, les marques et groupes partent à la conquête d’une nouvelle frontière jalonnée de start-up. Le tricolore PSA n’y échappe pas et affirme même ne pas exclure d'investir dans d'autres fonds spécialisés dans les start-up pour accélérer le mouvement…
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Toute l'actu par marque/modèle