La conséquence logique de la baisse des ventes en Europe est une baisse de la production des constructeurs nationaux sur le sol français. Comme dans le même temps, Toyota et Smart qui possèdent des usines dans l'hexagone ont augmenté leur volume, ils représentent désormais 15% de la production automobile réalisée en France.
Citroën se présentera au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes à la toute fin du mois de septembre, avec plusieurs nouveautés, notamment autour de sa gamme C3/DS3.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
La Citroën DS3 va prochainement ajouter une corde à son arc ou, si vous préférez, un atout à son offre (sinon un charme à son esthétique ?) : elle va devenir convertible. Et ce dès le Mondial de Paris, dont les portes s’ouvriront à la fin du mois de septembre.
On appelle cela une mauvaise spirale. Si pour l'instant, rien d'officiel n'est vraiment annoncé, la multiplication des indiscrétions négatives au sujet des partenariats du groupe PSA Peugeot Citroën commence à inquiéter. Cette fois-ci, ce serait Mitsubishi qui envisagerait de cesser ses livraisons d'i-MiEV au groupe français du fait de sa situation actuelle.
Dès hier soir Patrick Garcia nous informait du scoop révélé par l’édition de cette semaine (édition numérique d’hier, édition papier d’aujourd’hui) de Auto Hebdo : dans le cadre du prochain Mondial de Paris, Citroën annoncera la reprise de Citroën Racing, son écurie de course basée à Satory (78), par le Qatar. Un tel scoop soulève de nombreuses questions auxquelles Auto Hebdo ne répond pas encore.
Au fil des concept-car présentés (HR1 et Urban Crossover) Peugeot a clairement indiqué qu'il souhaitait créer un petit tout-chemin, rival du Nissan Juke. Son partenaire Citroën voudrait posséder un véhicule identique dans sa gamme. C’est
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Ce soir, le « fond des choses » (*) s’arrêtera sur l’année 1960. Ce soir, le « fond des choses » se situera du côté de Rennes, plus précisément sur la commune de Chartres-de-Bretagne, à l’usine La Janais de PSA Peugeot Citroën.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën, on le sait, est au centre de l’actualité économique ces derniers jours. Il a diffusé en début d’après-midi une intéressante note de synthèse relative à la structure de l’actionnariat et à la position de la famille Peugeot au sein du groupe.
Toute l'actu par marque/modèle