En avril de l'année dernière, nous apprenions la naissance de la marque chinoise Denza, fruit de la co-entreprise entre le local Byd et Mercedes. La marque à l'étoile indique aujourd'hui que le programme avance et que le premier modèle sera commercialisé l'an prochain après une présentation prévue au salon de Pékin, soit 2 ans après les premiers pas du concept.
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Bon, tout va bien la fin du monde n’est pas encore arrivée.
La crise, ça touche aussi des constructeurs que nous ne soupçonnerions pas forcément. C'est le cas de Manganese Bronze Holdings Plc, qui fabrique les taxis que vous pouvez trouver à Londres depuis 1984. Aujourd'hui, la marque est placée sous redressement judiciaire, et ce sont les Chinois qui en profitent.
À Pékin, une nouvelle marque chinoise est née : Denza. Cette marque présentait une auto électrique répondant au concept NEV (New Energy Vehicle) en vigueur dans le pays, elle est le produit de l'association entre le constructeur local Byd et Mercedes.
Le constructeur chinois Build Your Dreams (BYD) a vu ses scores de ventes chuter de 23% les six premiers mois de cette année. Après avoir apporté plus d'un milliard de dollars de profits à Warren Buffet, l’ascenseur économique de la marque semble démarrer une descente vertigineuse.
Le salon de Shanghai bat son plein et que les tarifs à la pompe atteignent des sommets, la Chine révèle un plan ambitieux pour ses routes avec une volonté affichée de développer l'électrique.
C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !
Le constructeur chinois BYD fait parler de lui ces derniers mois. Il a présenté son F3DM hybride rechargeable de série et son monospace 100% électrique E6. Et il travaille en ce moment sur de nouvelles autos électriques et hybrides.
Souvenez-vous : en mai 2010, le Groupe allemand Daimler et le constructeur chinois BYD ont annoncé qu'ils s'associaient pour développer et commercialiser ensemble des voitures électriques en Chine sous une nouvelle marque commune.
Toute l'actu par marque/modèle