Bugatti dévoilera demain une surprise, qui promet un design hors du commun et très éloigné de celui des gammes "traditionnelles". Les dessous de l'engin sont déjà présentés avec une auto qui paraît techniquement proche d'une Chiron... et donc à moteur thermique.
Avec ses concepts Vision Gran Turismo, la licence de Polyphony Digital prend une place très particulière dans le cœur des fans de sportives. La preuve avec cette Bugatti Vision GT construite avec les moyens du bord par un artisan.
On imagine assez mal une auto telle qu'une Bugatti en location longue durée. Et pourtant, un distributeur américain des autos de prestige du groupe Volkswagen dévoile des tarifs assez impressionnants, et des mensualités hors du commun.
Drôle de signature lumineuse, pour une drôle d'annonce : Bugatti dévoile une image et nous donne rendez-vous très vite pour découvrir... on ne sait trop quoi. Le constructeur serait-il enfin en train d'entrevoir son futur, sans le W16 ?
La rumeur a longtemps couru : le groupe Volkswagen se sépare de Bugatti. Mais cette fois, cela semble acté selon la presse anglaise qui parle d'une acquisition par Rimac, le petit constructeur croate de véhicules électriques de prestige.
16 cylindres, 8 litres de cylindrée, 1500 cv, 7 vitesses, 4 roues motrices, et 5 millions d’euros. Ces chiffres spectaculaires résument bien la partie technique de la Bugatti Divo mais passent à l’as le côté émotionnel de l’engin. Ce que le conducteur ressent (et entend) en rétrogradant avec une des palettes avant d’entamer un long virage à gauche, par exemple. Nous avons pris le cap de la Sicile, et nous sommes rendus à environ une heure de Palerme au nord de l’île, pour découvrir si la Divo est aussi prodigieuse que les chiffres le laissent présager.
Deux ans après la présentation de l'auto, le premier exemplaire de la Divo vient de quitter l'usine de Molsheim.
L'arrivée d'un second modèle chez Bugatti aux côtés de la Chiron est désormais bien à l'ordre du jour. Mais il faudra finalement patienter plus longtemps que prévu, son développement ayant été retardé.
Une vieille histoire de portière qui s'ouvre mal a valu à Tom Cruise d'être blacklisté de Bugatti, ne pouvant ainsi plus signer de chèque pour un modèle neuf du constructeur alsacien.
Il y a quinze ans, une Bugatti franchissait non pas le mur du son, mais la barrière improbable des 400 km/h pour un véhicule de série. Désormais, l'objectif passe aux 500 km/h, signe que la technologie et les possibilités, notamment des pneus, évoluent à une vitesse impensable.