Malgré le rapprochement avec Rimac, constructeur croate spécialiste des hypercars électriques, Bugatti ne prévoit pas de produire une voiture électrique avant au moins 2030. Une bonne nouvelle pour tous les puristes.
Bugatti W16 Mistral, bon vent !
, mis à jour 43
La dernière Bugatti de route équipée du plus gros moteur thermique du monde est un roadster de 1600 chevaux coûtant 6 millions d'euros. Et elle va devenir la voiture découvrable la plus rapide du monde avec ses 420 km/h en pointe.
Dans le texte adopté mercredi et qui prévoit l'interdiction des voitures thermiques en 2035, l'amendement 121, baptisé "Ferrari" car défendu par les députés italiens, permet d'exempter de la mesure les voitures fabriquées à moins de 1 000 exemplaires chaque année. Et ceux qui en produisent moins de 10 000 ont droit à une dérogation jusqu'en 2036.
Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.
Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
Le Superbowl est l’événement sportif de l’année Outre-Atlantique, et la mi-temps est traditionnellement l’occasion pour les marques de se surpasser en termes de publicité. Cette année, Pepsi « signe » un clip mettant en scène de grosses pointures du rap avec de bien belles machines.
Pour ce modèle capable de performances ultimes, Michelin a développé des gommes spécifiques, mais qui ne sont pas exemptes de défaut.
Bugatti est désormais lié à Rimac, un spécialiste des hypercars électriques.
Bugatti annonce qu'il ne reste plus que 40 Chiron à commander, soit un peu moins d'une année de production. Le constructeur arrive ainsi au bout d'un cycle, et prépare en parallèle l'avenir.
Toute l'actu par marque/modèle