Le vieux continent lance l’offensive pour convaincre Joe Biden d’ouvrir la voie aux constructeurs européens, afin qu’ils bénéficient, eux aussi, de l’IRA (inflation réduction act). Pour y parvenir, les politiques Français et Allemands veulent jouer sur la corde sensible des Américains, en mode nous sommes des alliés après tout. Une opération loin d’être gagnée.
Les deux constructeurs automobiles ont été ciblés car ils sont considérés par ces activistes écologistes comme les plus actifs en matière de lobbying pour les énergies fossiles.
La nouvelle génération de BMW Série 5 n’existera pas seulement en berline et en break, mais aussi en électrique BMW i5 qui sera elle aussi déclinée en deux carrosseries. Ce sont les prototypes des versions berlines Série 5 et i5 qui ont été photographiés il y a quelque temps. Ils se déplacent aux abords du Nürburgring ainsi que sur le circuit.
À l'occasion de ce salon de Bruxelles, BMW a décidé de frapper fort en présentant un stand bien rempli et très riche. Au programme : pas moins de quatre premières mais aussi de très nombreuses nouveautés.
Ne vous fiez à pas à ces deux lettres qui vous rappellent forcément une berline française frappée des chevrons, puisque cette nouveauté signée BMW est le premier SUV réalisé intégralement par le département Motorsport de BMW.
La seconde génération de M2 ne cède pas aux sirènes de l'électrification, bien au contraire, elle reste fidèle aux fondamentaux qui ont fait la réputation de Motorsport à savoir un six cylindres en ligne gavé de puissance et bien évidemment une propulsion. La M2 est un plaidoyer pour le thermique.
Pour fêter le 50e anniversaire de sa branche sportive "Motorsport", le constructeur bavarois a conçu un modèle exclusif construit seulement à 50 exemplaires. Première sortie officielle à l'occasion de ce salon de Bruxelles, qui ouvre ses portes au public demain.
Pour la première fois de son histoire, la mythique M3 va être prochainement déclinée dans une version break. Au programme, 510 ch et toutes les qualités de la version Touring traditionnelle. L'outil parfait pour les pères de famille très préssés. Première sortie publique à l'occasion de ce salon de Bruxelles qui ouvre ses portes le 14 janvier prochain.
Comme en 2021, c’est BMW qui termine l’année 2022 en tête chez les marques automobiles premium. Le constructeur à l’hélice devant Mercedes, de peu. Troisième, Audi reste loin.
L’une des Art Cars de BMW a été la victime d’un mouvement d’activistes de l’écologie. Une fois de plus, on s’interroge sur le sens de ces agressions qui touchent les objets d’art. Est-ce vraiment un moyen efficace pour que l’opinion publique prenne conscience de l’urgence des changements de comportement.
Toute l'actu par marque/modèle