Qu'on se le dise, l'affichage tête haute, c'est bientôt dépassé. Demain, c'est l'affichage au bout du nez qui va arriver et ce ne sera qu'une partie du progrès que le groupe BMW vient d'annoncer. A Shanghai, dans un Salon automobile où il faut
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Dans le genre « poisson d'avril », celui imaginé par BMW Nouvelle-Zélande ne manquait pas de sel. Le jour fatidique, la filiale locale du constructeur bavarois a fait publier dans un quotidien local une publicité « spécial poisson d'avril » dans laquelle elle s'engageait à offrir une BMW au premier venu le jour-dit. Beaucoup ont cru à la farce mais pas Tiaana Marsh qui s'est vu remettre les clés d'une Série 1 toute neuve !
Les constructeurs ont pour habitude d'aller essayer leurs futures productions sur route ouverte, mais avec un lourd camouflage, secret oblige. Le conducteur de cette BMW Série 7 a toutefois été un peu trop « étourdi » au volant et a fini sa course... dans un fourgon de la police, en Allemagne.
La gamme écolo de BMW ne restera pas indéfiniment composée de deux modèles. Le constructeur travaille déjà sur la suite et prévoit l'arrivée d'un troisième modèle qui ne devrait toutefois pas arriver avant 2020. En attendant, BMW s'attellera à améliorer les capacités des i3 et i8.
Un média espagnol annonce avoir obtenu des informations intéressantes à propos du futur X7 de BMW qui sera assemblé dans l'usine nord-américaine de la marque. Le SUV haut de gamme est en préparation depuis deux ans et reposera sur la même plateforme que son cousin de chez Rolls-Royce. Les Espagnols avancent un tarif d'entrée à 130 000 € et des moteurs allant de 6 à 12 cylindres, avec une variante hybride au programme.
Alors que beaucoup pensaient que la i3 était la première vraie voiture électrique de BMW, voilà que le constructeur bavarois ressort des cartons une antiquité du début des années 70. La première auto électrique de BMW, là voilà, il s'agit d'une 1602 avec tout de même 60 km d'autonomie. Pas si ridicule, pour une auto de plus de quarante ans.
L'artiste du site RM Design vient de publier sur son blog deux rendus virtuels de la prochaine génération de BMW Série 1. L'auto est montrée dans sa configuration à trois volumes. Pour rappel, ce sera la première Série 1 de la marque à l'hélice à profiter de roues avant motrices.
AC Schnitzer est un habitué de BMW, mais si le préparateur dévoile régulièrement des offres de modifications pour les autos à l'hélice, cette fois, l'actualité est un peu différente. AC Schnitzer dévoile un concept unique de BMW Z4 23i qui a troqué son moteur essence contre le six cylindres diesel à trois turbos 50d. Le résultat est plutôt étonnant.
Ce nouveau BMW X5 xDrive 40e se distingue d'une part, parce qu'il embarque un « petit » quatre cylindres essence ce qui est une première et d'autre part parce qu'il est un hybride rechargeable, le premier du genre chez BMW (la marque pas le groupe). Voyons le détail des caractéristiques de ce nouveau modèle qui apparaîtra à l'automne.
Toute l'actu par marque/modèle