Le segment des SUV n’en finit pas de se développer. C’est au tour maintenant des marques luxueuses de faire leur entrée. Voici donc le premier SUV hyper-luxe. Son nom : Bentley Bentayga. Avec son W12 de 600 ch, ses performances de super-sportive et son habitacle digne d’une limousine, ce Bentayga est-il vraiment hors du commun ?
Même si Mercedes tente à nouveau une incursion dans l'univers du grand luxe automobile avec ses dernières déclinaisons Maybach, ce domaine hautement exclusif reste jusqu'à présent une chasse gardée des Anglaises. Si nous avions déjà appréhendé les charmes du vaisseau amiral de Rolls-Royce et ceux de l'access first-class de Bentley, nous étions impatients de découvrir de quelle manière la toute dernière Mulsanne Speed allait se distinguer et incarner le rôle de porte-drapeau de la marque puis se positionner face à l'ennemi autrefois intime. Et comme elle nous a provoqués avec son appellation explicite, nous ne lui avons rien épargné !
La première génération de Bentley Flying Spur avait beaucoup de mal à cacher son identité de simple Continental GT allongée et , d'ailleurs, son appellation officielle de « Continental Flying Spur » en était l'illustration parfaite. Tout cela a évolué avec cette nouvelle génération qui prétend jouer dans la cour des grandes. Notre version dotée du « petit » V8 Audi de 507 ch et pas du « gros » W12 peut-elle vraiment se prévaloir du segment des autos de luxe comme certaines Rolls-Royce voire même la grande sœur Mulsanne ou n'est-ce finalement qu'une berline Premium tout juste améliorée ?
La firme britannique renoue avec le passé et offre à sa continental GT une version Speed. Avec son W12 musclé de 625 ch, elle devient la Bentley de route la plus rapide de l'histoire.
Tous les constructeurs automobiles doivent réduire leur empreinte écologique, même les marques luxueuses. Ainsi, la Continental GT jusque-là animée uniquement par un W12 reçoit désormais un V8. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?
Rechercher un essai