La firme d'Ingolstadt lancera en 2018 la seconde génération de la citadine A1. En attendant sa présentation en bonne et due forme, l'artiste néerlandais Remco Meulendijk spécule sur son design via deux rendus virtuels basés sur les photos du prototype de développement du modèle immortalisé en début d'année.
Voilà une image impressionnante qui rappelle l'importance d'être bien équipé sur les routes enneigées : dans les Alpes de Haute Provence, un Q7 est sorti de la route et s'est retrouvé coincé la calandre au-dessus d'un cours d'eau. Il y avait quatre personnes à bord. Heureusement, aucune n'a été blessée.
Impossible d'acheter un véhicule neuf sans faire un détour par la liste des options. Le plus souvent, c'est par plaisir. Mais parfois, c'est nécessaire pour corriger une pingrerie. Et comme le montre ce top 10, tous les constructeurs peuvent être radins !
Il ne manquait plus que ça. Pris dans les effluves de ses moteurs diesels qu’il a sciemment truqués, le constructeur Volkswagen voit ses tentatives de reprendre son second souffle aux États-Unis contrariées par une vague de rappels qui touche ses modèles. Une démarche imposée par la redoutable agence de sécurité routière américaine qui concerne aussi Audi. En cause des airbags défectueux et des risques d’incendie.
Imaginez un peu : vous avez une société et vous souhaitez déposer votre nom ou votre logo commercial sur votre véhicule. Il existe les stickers, mais Audi annonce le lancement d'une nouvelle technique disponible sur les modèles concernés par la personnalisation "Audi Exclusive" : une couche microscopique rugueuse qui permet de personnaliser son auto.
Audi ne serait pas Audi sans la transmission intégrale quattro. Le huit millionième modèle doté de cette transmission intégrale vient d'être produit. Il s'agit d'un nouveau Q5 assemblé dans une nouvelle usine de la firme.
La gamme de la nouvelle A5 est déjà au complet avec la commercialisation du cabriolet, qui suit les Coupé et Sportback. L'offre de motorisations pour la découvrable est cependant incomplète.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
Petite surprise dans le programme Audi à Detroit, avec la présentation du nouveau SQ5, équipé d'un moteur V6 TFSI de 354 ch. Cette variante carburant au sans-plomb sera aussi commercialisée en Europe cet été.
Après avoir été élargie par le bas, avec le Q2, la gamme des SUV Audi sera bientôt chapeautée par un nouveau modèle, concurrent des BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Attendu dans les concessions fin 2018, le Q8 est annoncé par un concept-car.
Toute l'actu par marque/modèle