Après le Q5 et le XC60, c'est un autre ténor des SUV compacts premium qui fait peau neuve, le X3. Le BMW est d'ailleurs l'initiateur de la catégorie. Pourtant, ces dernières années, l'Audi et le Volvo se sont mieux vendus. La troisième génération du X3 compte bien remettre les pendules à l'heure. Pour voir si elle en est capable, premier match virtuel avec le Q5.
L'A7 est probablement l'une des Audi les plus originales de ces dernières années, et le constructeur entend bien réitérer le succès de l'actuelle génération avec une nouvelle mouture qui termine sa préparation. Le camouflage se fait de plus en plus léger, nous laissant ainsi apprécier la fuite de pavillon caractéristique de la grande berline.
Pour lutter contre la pollution, les marques du groupe Volkswagen proposent Outre-Rhin des bonus en cas de reprise d'un vieux diesel. VW songe à faire de même dans le reste de l'Europe.
L'Audi A8 a fortement évolué lors de son changement de génération avec un contenu technologique énorme qui lui fait rattraper son retard sur la Mercedes Classe S. Une chose ne change pas, en revanche : la présence du gros W12, qui a été confirmé par Audi.
Si elle fera l'impasse sur la variante 3 portes, la quatrième génération d'Audi A3 pourrait être déclinée en coupé 5 portes. Une sorte d'A5 Sportback en réduction.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Les constructeurs allemands se sont engagés à rappeler plusieurs millions de modèles diesels Euro 5 et 6 pour faire baisser leurs émissions d'oxydes d'azote. Tout ceci afin d'éviter des interdictions de circulation dans les grandes villes.
L’été sera chaud chez Audi si l’on en juge par les différentes décisions et informations qui fusent sur les stratégies et les réorganisations au sein de la marque. On sentirait même comme une volonté de faire table rase à moins qu’il n’y ait un vent panique dans une conjoncture fortement marquée par le scandale du « dieselgate » aggravé par les soupçons d’entente entre tous les constructeurs allemands sur la question des normes antipollution. Le temps de changer d’époque semble arriver et la fée électricité devra de sa baguette magique transformer tout ça en mauvais souvenir d’ici 2022. Mais avant d’en arriver là, il faut trouver de l’argent.
Les choses bougent chez les constructeurs allemands. D’un monde au-dessus de tout soupçon et de l’image d’un modèle envié par le reste du monde sans oublier une certitude de qualité innée on est passé aux relents d’un « dieselgate » qui ne cesse d’ébranler l’édifice. On nous aurait donc menti et ces gens-là se seraient même entendus pour entretenir l’illusion. Plus dure et la chute mais en interne les règlements de compte ont aussi cours. Au plus haut niveau y compris. Ainsi récemment chez Audi.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Toute l'actu par marque/modèle