Début mai 2010, après avoir rencontré Olivier Lemoine de la société Transitions Optical, nous vous avions présenté les visières Transitions® SOLFX™. Une visière qui a la capacité de se teinter en présence des UV nocifs du soleil afin d'avoir une visière solaire tout en se protégeant des UV.
Vincent Demeslay
Lui écrireDès vendredi, les pilotes engagés en championnat du monde d'Endurance se retrouverons sur le circuit d'Albacete pour courir la seconde épreuve du championnat : les « 8 Horas Nocturnas de Albacete » Après sa victoire au Bol d'Or à Magny-Cours, le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre, y débarque en favori.
Après 24 heures de courses, c'est le SERT de Dominique Méliand qui s'impose lors de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde d'endurance. Vincent Philipe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi terminé ce 75e Bol d'Or en ayant couvert 814 tours du circuit.
La nuit nivernaise a apporté son lot de rebondissements. Peu avant 20h, David Brière a lourdement chuté sur la BMWn°18 ce qui contraint Yannick Bureau, le team manager a signé l'abandon de l'équipe pour la première sortie avec cette nouvelle machine. Dans la chute, le pilote a pris la moto sur le dos et a dû consulter un médecin.
Depuis 18 heures, peu de chose se sont passés sur le circuit de Magny-Cours. Les bonnes conditions météorologiques expliquent en grande partie l'absence de problème pour les équipages de ce 75e Bol d'Or. Il faut tout de même noter 3 abandons : Rien à signaler ensuite jusqu'à 20 h.
Le beau temps présent depuis le début du meeting nivernais permet d'avoir une course sans trop de casse hormis la grosse chute de Kenny Foray, victime d'un high-side destructeur pour sa Yamaha. Quelques faits de course émaillent ce début d'après midi.
Peu de temps après notre point de 15h30, la yamaha n°7 du YART a connu un petit souci sur la piste qui lui a fait perdre une place au profit du GMT 94. David Checa, alors au guidon de la Yamaha, pointe à 25 secondes de la tête de course, toujours aux mains de Vincent Philippe et de la Suzuki n°1 du SERT.
Le départ du 75e Bol d'Or a été donné à 15 h pétante sur le circuit de Magny-Cours. Après les classiques 2 tours de chauffe, les pilotes ont pris le départ type « Le Mans ». Un départ toujours impressionnant avec l'ensemble des machines qui traverse toute la piste.
Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les pilotes du Bol d'Or ont eu 45 minutes ce matin pour se réchauffer les muscles mais aussi les mécaniques. Cette séance permet aussi aux mécaniciens de valider les derniers montages. Au réveil, c'est le YART qui a été le plus rapide en réalisant un tour de circuit en 1'41''654.
2011 marque un changement dans la manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance mais aussi dans le mode de qualification. En effet, la superpôle apparu il y a quelques temps n'est plus. La pôle position est donc attribué sur la moyenne des meilleurs temps des 3 pilotes de chaque team.