Le circuit Bugatti se réveille doucement et les premiers rebondissements arrivent. A chaque étage de la course il se passe quelques chose est deux nouveaux abandons sont à noter. En effet la Honda du team BRM Moto N°78 a du jeter l'éponge sur un problème de boite de vitesse.
Vincent Demeslay
Lui écrireAu petit matin les teams ne nous ont pas attendus pour boucler quelques tours supplémentaires. Après vous avoir donné un aperçu de la situation à 7H voici les réactions de certains teams dont vous pouvez suivre toute l'actualité durant le week-end.
Même si le classement n'a pas beaucoup évoluer dans la nuit, c'est plus les écarts qui ont bougé. Pourtant vers, 2h30 du matin, Gwen Giabbani marque un arrêt prolongé au moment de changer les étriers de freins sur la Yamaha #1.
Dans l'intervalle qui sépare les 2 points course, 2 abandons sont à signaler : Les conditions météorologiques étant bonnes, peu d'incident sont à signaler maintenant hormis une chute pour la machine n°110 au freinage du chemin aux boeufs. Fabrice Auger qui était à son guidon a été conduit au PC médical pour un contrôle.
En tête depuis la collision avec la yamaha BK maco racing, la kawasaki n°11 aux mains de Da Costa, Four et Leblanc tourne comme une horloge. Christian Bourgeois nous fait le point sur leur course. Tout va bien pour nous. Nous tournons dans le rythme du YART donc pour le moment, nous n'avons pas besoin de faire plus.
A l'approche de 23h, Yann Sotter sur la Honda Select Machine chute lourdement dans la Dunlop. Il parvient à rejoindre son stand par la voie de sécurité. Il faut noter que la Suzuki n°411 de MCS Racing à abandonné sur problème mécanique. Prosenik, Planas et Rozman ne pourront donc pas rallier l'arrivée.
Depuis 20h, de nombreuses motos ont été faire quelques tours prêt des bacs à gravier mais souvent sans gravité. D'autres ont chuté à l'instar de la Kawasaki n°77 en sortant des stands ou encore la Yamaha du team belge Track zone rouge toujours dans la Dunlop.
Tout à l'heure on vous annonçait la chute de la Suzuki N°2 du SERT et de la Yamaha N°14 du BK MACO racing team avec comme bilan l'abandon des deux machines. Victime d'une collision très violente les deux pilotes,à savoir Guillaume Dietrich et Victor Carrasco, ont été transférés au centre hospitalier du Mans.
Le TRT 27 pointe actuellement à la 5e place de la catégorie superstock. Une place qui pour le moment ravi le team-manager Eric Tanésie : J'ai donné une consigne à mes pilotes et pour le moment tout va bien. Je veux qu'il garde de la marge car je sais que les places vont se faire dans la nuit.
2 heures se sont écoulées depuis le dernier point course. Si la tête de course n'a pas changé, toujours au profit de la Kawasaki n°11 du team GSR, plusieurs machines ont connu des problèmes. La Suzuki n° 100 rentre à la poussette sur panne d'essence alors qu'elle pointait au 25e rang.