Sur Caradisiac moto, on vous a souvent parlé de la série Même Pas Peur, de Lapince, son personnage principal mais aussi et surtout de Sato, son dessinateur et scénariste. Après avoir sorti 3 opus de sa série, Sato a souvent expliqué sur les forums, là où il s'est fait connaître des motards, qu'il n'y aurait pas de 4e numéro, au grand dam des nombreux fans.
Vincent Demeslay
Lui écrireLa marque Scorpion, connu pour ses casques à prix contenu mais bénéficiant d'équipements innovants, dispose d'une large gamme de heaume routier, sportif, ou encore de cross. Les produits phares du fabricant canadien sont basés sur la technologie Airfit Concept®, qui permet de gonfler et dégonfler les mousses latérales.
Après avoir pu prendre un plaisir sans commune mesure lors de l'essai de la Brutale 1090 RR, Joël de la concession Paoli moto de Seynod (74), me propose de prendre les bracelets de la sportive de la marque à savoir la F4 dernier millésime du nom. Il va de soit que devant une telle proposition, le refus était impossible.
C'est fait. Il aura fallu attendre la dernière manche du championnat pour que le titre soit donné à Erwan Nigon, le pilote à la BMW N°7. Après une saison dominée de bout en bout, Erwan a accepté de nous donner son ressenti après son 1er titre Superbike. Bonjour Erwan. Quelle bataille ?
Après une bagarre de tous les instants, c'est finalement Erwan Nigon qui devient le nouveau championnat de France Superbike, championnat qui monte en niveau année après année. Sébastien Gimbert, qui a été son plus fidèle adversaire tout au long de cette saison, nous fait le bilan de la manche d'Albi.
A l'issue des 5 courses déterminantes pour le titre de champion du monde E-power, soit le championnat des motos électriques, c'est l'italien Thomas Betti qui est sacré champion du monde. Pourtant, le titre aurai pu lui échapper au profit de Thijs de Ridder (Crystalyte Europe).
Dans le cadre du championnat du monde Superbike, ce joue un autre titre. Celui de champion du monde E-power, soit le championnat du monde de moto électrique. Et pour l'homme a qui reviendra ce titre, reviendra aussi l'honneur d'être le premier d'une, on l'espère, longue série.
Pour le TRT 27, le dernier bol d'or a été un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. Après des essais pré-bol un peu humide, Eric Tanésie se satisfaisait d'avoir gagné quelques chevaux et 20 km/h en bout de ligne droite grâce au travail de Bike Colors.
6 ans que le tome 6 des aventures du Joe Bar Team était apparu dans les bacs. 6 longues années pendant lesquelles les fondus du guidon à qui tout peut arriver ont laissé vide les étales des revendeurs de BD. Alors quand le tome 7 a été annoncé voilà quelques semaines, l'effervescence a été de mise chez tout les fans de la série.
L'année 2010 aura été une année à oublier pour le team 18 des sapeurs pompiers. Après l'apparition de problème de jante au Mans, une chute collective à Albacete c'est un problème de faisceau électrique qui a obligé la GSX-R n° 18 à abandonner dans la nuit du Bol. Yannick Bureau revient pour nous sur l'événement.