Tout au long de l’été, la Route de nuit va sillonner notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquerons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
Serge Bellu
Lui écrireTout au long de l’été, la Route de nuit va sillonner notre histoire contemporaine. Chaque semaine, nous évoquerons une voiture qui a été intimement liée à l’Histoire avec un grand « H ».
Pendant sept petites années, un ingénieur espagnol a voulu provoquer Enzo Ferrari. L’homme a échoué, mais il a laissé quatre-vingt-quatre objets précieux, des chefs-d’œuvre de style et de technologie.
BMW continue de s’impliquer très activement dans le monde de l’art. Dans cet ordre d’idée, on ne s’étonnera pas de constater que la firme bavaroise n’a pas manqué le grand rendez-vous de la foire Art Basel.+ IA
Porsche ne rate jamais une occasion de valoriser son patrimoine. Cette année, c’est la sortie de la 356 en 1948 qui sert de prétexte à une belle exposition.
Le 18 juin dernier, Renault a présenté un nouveau modèle baptisé « Rafale ». Un patronyme qui recouvre quelques belles pages de la créativité française.
L’automobile et l’architecture font bon ménage depuis des lustres. Un nouveau programme apporte une nouvelle vision de la collaboration entre un grand nom de l’automobile avec un studio d’architectes.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a rendu hommage aux Oiseaux de Hitchcock présenté ici même il y a 60 ans… en absence de la superbe Aston Martin longuement suivie au début du film.
Un ouvrage sur l’aventure de la conquête de la vitesse à l’aube du XXe siècle. En voilà une bonne idée qui s’est concrétisée sous la plume de Jérôme Hallier, histoire de nous replonger aux racines de l’automobile
Que cela nous déplaise ou pas, la société nous juge à partir de l’image que l’on donne de soi. Dans cet esprit, la marque DS Automobiles fait tout pour peaufiner sa notoriété et légitimer sa place au sommet de l’industrie française