Soudain, une icône apparaît sur l’itinéraire de BMW : la 507. Elle doit sa notoriété à une ligne très personnelle qui se démarque à la fois du style américain et de la carrosserie italienne. Elle est l’œuvre isolée d’une personnalité atypique, Albrecht von Goertz.
Serge Bellu
Lui écrireDans son dernier clip, Lana Del Rey "ressuscite" la fameuse Excalibur.
Chez les intégristes de la religion 911, tout le monde s’accorde à désigner la génération 993 comme la plus désirable. Mais qui se souvient du nom de celui qui régnait alors sur le studio de style de Porsche ?
Le Grand Palais éphémère, actuellement en cours de construction, possède des gènes en commun avec le centre de gestion sportive Ferrari, à Maranello. Ces deux bâtiments ont conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Suzuki fête son centenaire en lançant deux nouveaux modèles qui ont une signification stratégique majeure, l’Across et la Swace. Une bonne occasion pour revenir sur les coups d’éclat d’une marque qui n’avait pas besoin de chercher ailleurs ce qu’elle savait inventer toute seule dans le domaine du design.
Le musée Enzo Ferrari de Modène propose une très intéressante exposition consacrée à Giovanni Agnelli, qui se visite en ligne.
Austère et réaliste, le troisième personnage qui tient les commandes du design chez GM, entre 1977 et 1986, n’a rien à voir avec ses prédécesseurs, ce qui ne l’empêche pas de jouer un rôle déterminant dans la gestion des événements lors d'une des périodes les plus difficiles de l’histoire.
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
Il existe une école britannique du design qui fut particulièrement créative dans les années 1960 et 1970. William Towns en est un des représentants les plus dérangeants.
Cap sur La Fab., à Paris, où s'expose une Maserati Ghibli très spéciale.