Le Trafic E-Tech Electric vient compléter la gamme d’utilitaires électriques de Renault, après le Kangoo E-Tech et le Master E-Tech. Ce nouveau Trafic en emprunte d’ailleurs quelques éléments essentiels.
Richard Pizzol
Lui écrireAdeptes de la van life, c’est à Paris-Nord Villepinte qu’il vous faudra aller entre le 7 et le 15 octobre prochain. Les dernières nouveautés et les nouvelles tendances sont à découvrir au Salon des Véhicules de Loisirs.
Mercedes-Benz Vans et ZEborne viennent de conclure un partenariat pour accompagner les professionnels dans leur achat d’utilitaires électriques de la marque à l’étoile.
Premiers tours de roues au volant du Renault Master H2-Tech, un Master électrique pas tout à fait comme les autres puisque fonctionnant à l’hydrogène. À la clé, 400 kilomètres d’autonomie annoncée.
La vanlife confirmant son attrait, Ford surfe sur le succès de son Nugget et en lancera très bientôt une nouvelle génération plus équipée et plus aboutie. En Diesel dans un premier temps avant l’hybride un peu plus tard.
Le nouveau Daily électrique garde son unicité en jouant la carte de la modularité au travers d’une très large palette de versions et de PTAC. Pour ce qui est de l’autonomie, plus c’est lourd mieux c’est.
Mercedes vient de présenter sa nouvelle famille d’utilitaires moyens. Restylés, les Classe V, EQV et Marco Polo misent sur le luxe tandis que le Vito entend flirter avec le haut de gamme. Lancement l’an prochain.
Un an après le lancement du Renault Trafic SpaceNomad, la version longue vient de faire son apparition. 40 centimètres et 1 800 € de plus, tout en reprenant la même implantation et les mêmes équipements.
L’usine Renault de Sandouville, près du Havre, a produit un million de Trafic en moins de 10 ans. Au total, depuis son lancement en 1980, le Trafic s’est écoulé à quelque 2,5 millions d’exemplaires.
À partir de 2026, tous les véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz seront basés sur une unique plateforme, la VAN.EA, une architecture électrique « modulaire et évolutive ».