A Bamako comme ailleurs, les scooters se multiplient à une allure vertigineuse. Les promoteurs de parkings ont trouvé le bon filon en aménageant rapidement de vastes parkings payants réservés aux deux roues. Cette initiative est une pure réussite, autant pour les propriétaires de scooters que pour les promoteurs.
Renaud Jouanny
Lui écrireC'est ce que l'on vient d'apprendre chez nos collègues suisses du “matin online”. L'entreprise finlandaise Nokia, spécialiste du téléphone portable, cherche a conquérir les amoureux du deux roues en vu de leur vendre leur dernière nouveauté technologique.
Dans la news consacrée au constructeur Gowinn qui est parue sur le blog moto il y a peu, nous vous décrivions déjà les difficultés qu'éprouve la marque chinoise pour se faire une place dans le monde du deux roues, plus précisément dans celui de la petite cylindrée.
En naviguant un peu sur le web aujourd'hui, je suis tombé par pur hasard sur un site assez sympa pour les amateurs de mathématiques et énigmes en tout genre. Pour les autres, ce site serait plutôt du type "prise de tête" assuré, mais je me suis dit qu'une énigme qui tourne autour du scooter aurait bien sa place sur le blog moto de Caradisiac, histoire de faire travailler un peu les méninges des motards en cette période de vacances.
C'est au tour de Nogaro d'accueillir ce week-end le plateau de la Junior Cup 2007. Ce sera le sixième rendez vous pour ces jeunes pilotes 125 qui se sont battus avec leur Honda CBR lors de la cinquième épreuve du championnat sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
En mars 2007, le blog auto de Caradisiac vous a présenté la réalisation de Ron Patrick, ingénieur en mécanique. A l'époque c'était une Volkswagen Beetle qui avait fait les frais de l'imagination de ce "Géotrouvetout", et les personnes qui ont croisé cette voiture doivent encore avoir les oreilles qui sifflent.
Une journée très fructueuse pour les policiers Suisses hier, puisqu'en installant un radar sur une portion de route limitée à 80 km/h, ils ne devaient pas penser que la «pêche serait si bonne» et devaient être loin de se douter qu'ils prendraient «un gros poisson».
Dans ce pays où le marché du scooter est en pleine progression (voir Caradisiac du 10 aout), les propriétaires de deux roues motorisées ont trouvé la parade pour se faire remarquer : Décorer leur scooter. Cette idée n'est pas nouvelle puisqu'en France elle se pratique déjà un peu, mais au Vietnam, le phénomène est en train de prendre de l'ampleur.
Dans la société Morvan, jeune constructeur français que nous vous avons présenté ici, le scooter est l'engin à deux roues le plus représenté, avec au total trois modèles différents. Un scooter 125 cc et deux 50. Celui qui reçoit la plus grosse cylindrée et auquel nous allons nous intéresser ici répond au doux nom d'Apollon.
Basée à Paris, la société Morvan doit vous être encore inconnue, et cela va de soit car le constructeur ne diffuse ses produits que sur du bouche à oreille ou par internet.