Visible au mondial du deux roues en ce moment même, le Super 8 2008 était au départ un scooter sportif d'une cylindrée de 50 cm3. Décliné en version 125 cette année, son caractère reste résolument sportif, et il suffit d'un seul coup d'œil sur la machine pour s'en rendre compte.
Renaud Jouanny
Lui écrireLe constructeur préféré des livreurs de pizzas nous propose pour 2008 un nouveau scooter qui sort une fois de plus de l'ordinaire. En effet, les choix mécaniques pour la production du Xmotion sont assez déroutant, d'autant plus qu'on ne s'attendait pas du tout à ça.
Plus à la mode le custom? Il est vrai que les modèles bataillent ferme en fin de classement des immatriculations, mais il est aussi vrai que les constructeurs ne délaissent pas pour autant ces styles de motos. Pour en témoigner, voici la présentation d'une revenante, la Kymco Zing II.
Avec son petit air de ressemblance avec sa grande sœur la Derbi Terra, la future Freexster devrait faire son apparition sous peu de temps. Déjà présentée lors du dernier salon de Madrid au côté de la future GPR 4 temps, la Freexster sera équipée du même moteur que la GPR, en l'occurrence un monocylindre 4 T Piaggio à culasse 4 soupapes, double arbre à cames en tête et refroidissement liquide.
La Regal Raptor Aventura nous vient tout droit de Chine, la marque étant importée en France par la société SIDAM. L'ambition de ce modèle qui débarquera en février 2008 n'est pas des moindres, puisque la routière de 125 cm3 s'attaquera directement à ce qui se fait de mieux dans le domaine, en l'occurrence la Honda Varadéro, véritable rouleau compresseur dans le segment des routières quart de litre.
Présentée lors du dernier salon de Madrid aux côtés de la Derbi 125 Freexster, la future GPR devrait débarquer sur le marché en 2008. Son arrivée viendra sceller le sort de l'ancienne version dotée d'un moteur deux temps, et portera par la même occasion un nouveau coup dur aux “fanatiques” des deux temps, plus performants mais presque impossibles a mettre aux normes Euro 3.
Après la présentation du nouveau constructeur et de sa sportive la 125 R, voici maintenant celle de la 125 S, le roadster de la marque. Calqué sur la sportive esthétiquement comme techniquement, la 125 S reprend les mêmes caractéristiques que sa sœur la R, utilisant le même moteur muni d'une boite cinq rapports.
Dans exactement trente deux jours, moment où débutera le salon de milan, la nouvelle marque Megelli crée par un britannique, naitra officiellement! L'occasion pour nous de vous présenter en avant première quelques uns des futurs modèles de la firme, en commençant par la 125 R, une sportive accessible aux détenteurs du permis auto.
La City Corp de chez Sherco évolue enfin avec cette version 2008, le style et l'esthétique de la moto étant remis au goût du jour. Plus moderne et mieux équipée, la City Corp se décline en deux versions différentes : L'enduro et le supermotard.
La dernière épreuve de cette Honda junior cup s'est disputée dimanche dernier sur le circuit de Carole. En s'imposant au terme d'une course haletante, le jeune Florian Marino souffle par la même occasion le titre de champion de France à Arnaud Gicquel, terminant pour le coup second du général.