Voici une grande et bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été séduit par le petit urbain de Kymco mais dont les roues de 12 pouces les ont empêché de repartir de chez leur concessionnaire avec le petit jouet, soit parce qu'ils n'aiment clairement pas les jantes de petit diamètre, soit parce que la conduite à vitesse importante ne leur paraissait pas très sécurisante avec ce genre de roues.
Renaud Jouanny
Lui écrireLors du salon de Milan, la marque taiwannaise PGO nous a laissé entrevoir un scooter électrique novateur qui devrait être commercialisé en France dès le printemps 2008. L'électricité, en deux roues comme quatre, a bien des avantages et un seul mais pourtant gros défaut : Le manque de puissance et notamment l'absence de reprises, principalement en côte.
Cagiva se lance dans le segment du scooter 125 en nous proposant le Brillo, un scooter à vocation urbaine qui devrait s'afficher à un prix plutôt compétitif. Avec son look simple mais toutefois efficace car d'un niveau de finition remarquablement bon, le Brillo 125 tentera de se faire une place sur le marché déjà très diversifié du scooter urbain.
Si plusieurs d'entres vous ont douté de la beauté (d'après ce que j'ai constaté dans vos commentaires, je n'invente rien! ) des miss qui posaient sur les scooters du constructeur français lors du salon de Paris, il n'en est pas de même de l'autre côté des Alpes.
Après avoir fait le tour des sportives, utilitaires, routières et roadsters, l'heure est maintenant venue pour nous d'aborder la catégorie très diversifiée des customs, motos peu convoitées mais pourtant très présentent dans les catalogues constructeurs.
Le Kymco Grand Dink, qui a fait -et fait d'ailleurs toujours- fureur au Japon, s'est vu customisé dans sa totalité. Des images qui datent maintenant, mais qui restent pourtant d'actualité grâce aux faibles changements esthétiques du Grand Dink depuis la prise de ces quelques clichés.
Après mon “surf” matinal et quotidien sur la grande toile, à la recherche de toujours plus de nouveautés et/ou actualités diverses qui pourraient intéresser les lecteurs de moto. caradisiac, je suis tombé sur une image insolite bien sympathique semblant représenter à merveilles la conduite, et en particulier l'importance du regard d'un utilisateur de deux roues.
Catégorie située entre les sportives, les utilitaires et les routières, les roadsters sont souvent adulés par les jeunes utilisant leur deux roues en ville ou banlieue.
Peu représentée dans le segment des 125 cm3, la catégorie des routières est pourtant très convoitée, à l'image d'une Honda Varadéro qui ne cesse de voir son nombre de ventes augmenter. Presque seule a jouer dans cette cour, la Varadéro commençait a se languir et désespérait presque de voir un jour arriver enfin de la concurrence.
On continue notre série sur les différentes catégories de motos 125 cm3 avec le segment des utilitaires. Comme son nom l'indique, une utilitaire est une moto conçue pour rendre des services à son propriétaire.