Bientôt se tient l’EICMA. L’EICMA qu’est-ce donc ? Et bien pour les rares passionnés de moto à ne pas le savoir l’EICMA c’est le salon « ++++++».
Pigiste
Lui écrireOù fallait-il être le 14 août 2024 ? Au Monterey Jet Center ! Là, les happy few (pas si few que cela, ils étaient quand même 4 100 !) ont assisté à une soirée où le luxe se disputait avec la qualité, la richesse de l’offre ainsi que générosité et ambiance extraordinaire. C’était aussi une sacrée démonstration de force et, d’une certaine manière un passage de témoin entre un Quail déclinant critiqué à l’unanimité pour son arrogance et sa suffisance (des billets à 2 000 $ c’est du grand n’importe quoi, pourquoi pas 10 000, 20 000 ?) et un Hagerty Motorlux bon enfant attirant chaque année plus de visiteurs.
Le Concours de Pebble Beach est (et sera) le bouquet final de cette MCW. Maintenant, un bouquet final vient couronner toute une montée en puissance, le 3ème épisode a un goût de répétition générale puisque ce sont les mêmes acteurs que le dimanche 5 jours plus tôt.
Parmi les événements organisés en marge de la Monterey Car Week figure le Poker rallye, dont tous les bénéfices sont reversés aux pompiers. Le plateau qui le compose est un rêve de petrolhead.
La Monterey Car Week a lieu tous les ans au mois d’Août en Californie. Elle s'étend de Carmel au 18ème trou du Golf de Pebble Beach, en passant par Laguna Seca, le Golf Bayonnet, le Monterey Jet center etc… Elle est devenue Au fil des ans le premier évènement mondial de l'automobile de collection. Pour le premier épisode de notre périple, direction Carmel pour le Concours on the Avenue.
Aucune voiture électrique ne suscite autant de débats que le Cybertruck de Tesla. Pourtant, personne ou presque ne s’y est jamais assis…sauf notre confrère allemand Thomas Geiger, journaliste indépendant, qui a eu le privilège d'un voyage inaugural au Texas. Il raconte.
Prise en mains - Ora Funky Cat : à style ou face
, mis à jour 24
L’Ora Funky Cat, petite berline à motorisation électrique, fut l’une des découvertes du dernier Mondial de l’automobile. En attendant sa commercialisation en France, prévue pour la fin 2023, notre confrère britannique Felix Page, qui a eu l’opportunité de prendre le volant d’une des premières versions disponibles en Europe, nous donne ses impressions de conduite.
Cette berline « coupe-vent » représente probablement ce qui se fait de mieux en matière de technologie électrique, et se montre porteuse de belles promesses d’avenir. Le journaliste britannique Greg Kable en a effectué une première prise en mains sur route ouverte, qui semble l'avoir pleinement convaincu.
Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.
Le journaliste britannique Andrew Frankel a eu le privilège de prendre les commandes de la Porsche Mission R, concept-car qui préfigure l'arrivée d'une vraie sportive électrique dans la gamme Porsche. Il nous livre de premières impressions plutôt enthousiastes.