Organisée ce dimanche, la traditionnelle vente "Automobile sur les Champs" d'Artcurial sera précédée d'un rassemblement Cars & Coffee qui promet !
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireComme chacun sait, conduire moins vite permet de consommer moins. Mais combien précisément, personne ne le sait vraiment. C'est justement l'objet de notre test de la semaine, au moment même où les pouvoirs publics connaissent des difficultés à trouver des solutions pour endiguer la flambée des prix à la pompe.
Si le marché auto souffre, c’est presque uniquement le fait des modèles non électrifiés. La preuve avec les statistiques européennes du troisième trimestre.
L'entreprise française connaît un succès croissant à travers le monde, avec quelques 100 millions de membres répartis dans 22 pays.
La flambée des prix du carburant est LE sujet du moment, et les pouvoirs publics apparaissent bien en peine d’y trouver la parade. Le versement d’un chèque-carburant apparaît comme la moins mauvaise des solutions, mais sa mise en oeuvre est délicate.
Les constructeurs automobiles aiment à se diversifier dans l’art et la culture, et Porsche en apporte l’illustration avec deux projets complémentaires, dont l’un est à découvrir actuellement à Paris.
Face aux mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur le front automobile, nous avons eu cette semaine envie de montrer ce qui fonctionne bien pour le secteur à l'échelle de l'Hexagone. Et vous allez voir que les motifs de satisfaction restent nombreux.
Organisé la semaine prochaine à Bordeaux, le forum Electric-Road permettra aux visiteurs d’essayer une cinquantaine de modèles électriques. Parallèlement à ça sont prévus de nombreux échanges sur les grands enjeux de l'électrification du parc automobile.
Selon les statistiques de la Sécurité routière, l'usage de stupéfiants est mis en évidence dans 20% des tests préventifs au bord des routes. Pour l'alcool, ce chiffre n'est "que" de 3%.
Entre le prix de l’essence qui flambe, les limitations de vitesse incompréhensibles, la mise en place des ZFE ou les 30 km/h en ville, il ne fait pas bon être automobiliste actuellement Oui, on parle bien de ce citoyen qui se fait flasher pour 1 km/h de trop sur autoroute, mais qui en ville doit partager la chaussée avec des utilisateurs de trottinettes électriques en complète roue libre. Et les non-sens de ce type se multiplient.