L’année 2024 démarre, accompagnée de son lot d’augmentations et d’interdictions nouvelles, sur lesquelles Caradisiac aura largement l’occasion de revenir. Mais en ce 1er janvier, où nous vous présentons tous nos voeux de santé et de prospérité, nous n'évoquerons que des nouvelles positives attendues dans les mois à venir. Bonne année à tous.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireCet ouvrage retrace l’histoire de 230 ans de dépôt de brevets en France, et fait la part belle aux transports.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint, vous donne son top/flop 2023.
Cet ouvrage consacré aux supercars ravira le grand enfant qui sommeille en chaque amateur d'automobile.
Si la hausse généralisée des cotisations d'assurance est inéluctable, il reste tout de même assez facile d'en adoucir les effets.
Ces deux voitures que tout oppose se disputent le titre de championne d’Europe des ventes.
Selon les projections, le nouveau bonus écolo ne concernera plus que 41% du marché de l’électrique, contre 80% auparavant. De quoi freiner le verdissement du parc automobile ?
Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
Lancée dans 10 pays, la nouvelle citadine électrique Citroën semble connaître un bon démarrage commercial.