Malgré le nombre de nouveautés sur le stand Piaggio et la belle mise en scène du côté de chez Moto Guzzi, c'est ce prototype qui aura retenu l'attention de bon nombre de professionnels. Ce bagger MGX-21 ne laisse pourtant pas transparaître grand-chose. Nous n'avons pas eu d'information technique de la part de Moto Guzzi sur ce prototype.
Pauline Rachwal
Lui écrireUn Supermotard qui fait trail ou un Trail qui fait Supermot' ? L'idée peut être très bonne ou très mauvaise, en tout cas MV Agusta s'est lancé dans le défi de faire l'une des catégories les moins confortable du monde, une voyageuse. Voici la Stradale.
Exit la tête de canard (ou presque ! ) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.
Ca y est le cap des 200 chevaux est atteint pour Aprilia avec la nouvelle RSV4. Et si encore un constructeur essaie de nous faire gober que le temps de la course à la puissance est révolu aujourd'hui, je me gausserai bien fort avec la démonstration que chacun donne sur ce salon de Milan.
Camoufler une vraie sportive en un roadster musclé est un jeu connu depuis belle lurette dans la production moto. Mais il est un constructeur qui est peut être passé maître dans cette douce sensation de chevaucher toujours un missile, mais de croisière. Celui-ci est Aprilia qui, avec son excellente base RSV4 a sorti la Tuono.
Moto Guzzi est fière de sa California et pour 2015, elle joue la déclinaison. C'est comme cela qu'est née l'Audace, un Muscle Bike paré pour faire face à la concurrence. Se rapprochant de très près des caractéristiques de l'Eldorado, elle s'octroie un look plus méchant que sa sœur.
La nouvelle California a le bonheur chez Moto Guzzi de réécrire son histoire. Qui, petit à petit, devient par le fait légende. Au Salon de Milan, le custom italien avait déjà toiletté le nom d'Eldorado mais il a aussi fait en sorte de signaler que derrière cette machine d'apparence placide pouvait se cacher une redoutable routière.
Nous aurions pensé qu'Honde allait revoir son gros roadster pour cette année et bien non. Apparemment satisfait de son travail, la marque nippone n'offre aux motards que des nouveaux coloris. Ca sera donc un blanc/noir et rouge/noir pour 2015.
La California chez Moto Guzzi c'est le monument historique sur lequel Mandello Del Lario a travaillé pour qu'il ne sombre pas comme chef d'oeuvre en péril. Il faut dire que la dernière génération de la plus Américaine de Européennes réussit là où les enseignes de l'Oncle Sam peinent.
Vous avez aimé la H2 de 200 ch ? Alors vous allez adorer une version R de 310 ch. Un boost logique quand on a un turbo et de quoi se donner de l'air par rapport à la concurrence. Et puis 200 ch, tout le monde y arrive. 310 en revanche. . . H2 et H2R un couple infernal, tant dans la vie que sur la fiche technique.