Vous ne me croyez pas et pourtant, deux américains ont relevé le défi. Enfin quand on voit les photos, ça ne ressemble plus vraiment à un V-rod. On peut reconnaître le moteur complètement d'origine d'ailleurs et le réservoir. Scott Whitney et Duane Mc Dowell sont les deux pilotes de Los Angeles qui ont fait le pari de faire le Dakar avec ce “Side” un peu déjanté.
Pauline Rachwal
Lui écrireEt non, ce n'est pas le Ghost Rider qu'on connaît qui s'amuse à défier les autorités de divers pays. Mais bien l'adaptation au cinéma de la bande dessinée Marvel. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire en voici un court résumé.
La XT a traversé les âges sans difficultés, même s'il n'a jamais vraiment été au devant de la scène pour représenter Yam. Mais ça reste aujourd'hui une référence ancestrale des Trails/Supermot'. Bon nombre de débutants sans trop de moyens financiers ont commencé avec ce mono.
Après Ledenon c'est au tour du circuit Carole de recevoir des pisteuses pour l'édition 2006 de la Dream Cup. Une des seules compétitions féminines moto françaises. Elle est ouverte à toutes sans besoin de licence ni de niveau requis. La course sera divisée en deux catégories : 600 et 1000 cm3.
Qui a dit qu'il n'y avait que les motos pour pourrir les voitures. Les scooters en sont capables aussi. C'est en Angleterre que le duel est lancé. Une japonaise contre une française. Suzuki contre Peugeot. Mais contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est la Suzuki la voiture et Peugeot le scooter.
Il n'y a que 43 journalistes privilégiés venant du monde entier qui on été convié à la présentation officiel de la Mv F4 sur le circuit de Misnao. Première bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, le prix de cette version restera identique à celui de cette année avec un gain en technologie.
Après le Bagster pour chien (celui là encore est utile), la veste pour chien, maintenant on essaye de vendre à nos motards à 4 pattes (enfin à leurs maître) : la casque pour chien. Bien sûr c'est plus proche d'un gadget plus que d'une réelle protection.
À fond la forme, à fond la nostalgie ! Quelle marque autre que Triumph, n'était Enfield, se montre capable de jouer avec talent de ce registre ? bien peu, en vérité. Mais au fait, un scrambler, c'est quoi ? Tout simplement une machine de route avec un guidon rehaussé et des pneus à tétines pour s'évader du bitume, pensée et voulue par le marché américain des seventies.
Après s'être adressé à des aficionados proches de la bande d'initiés, Guzzi enrichit son offre afin de séduire un plus grand nombre. Heureuse surprise, réduction de la cylindrée ne signifie pas machine au rabais. L'aspect de la 850 ne trahit en rien la cylindrée, elle a tout de la grosse 1100.
Le gros quatre cylindres à refroidissement par air et huile, les carburateurs, on sait amortir l'outil de production Suzuki ! Mais le bandit 1200 reste une référence chez eux. Côté cosmétique, on note un nouvel habillage affiné, une selle réglable en hauteur et un réservoir raccourci.