C'est une bonne nouvelle pour le mois de mai 2010. Et malgré le mauvais temps ambiant de ces dernières semaines (ça peut être une explication, vu que les motards sont plus frileux sur la route ! ), la chute des morts sur les routes de France atteint les -13%.
Pauline Rachwal
Lui écrireEn voilà une bonne nouvelle pour la FFMC, et que la persévérance fini toujours par payer. Et même si l'association est plus connue pour ses coups de gueule, elle met un point d'honneur depuis 25 ans à promouvoir la prévention et l'information sur les deux-roues motorisés.
Et non messieurs, le milieu de la moto n'est plus bourré seulement de testostérone et de concours de celui qui mettra le plus la poignée dans le coin ! Avec l'explosion des demoiselles qui passent le permis, c'est une invasion que l'on peut constater sur les routes.
Voilà peut être une idée quoi pourra séduire quelques scootéristes. Pour une fois que leurs véhicules peuvent rapporter de l'argent. La société Cyble Marketing, spécialisé dans les études de marché et les réunions de consommateurs rémunérés (marketing indépendant), se lance à la recherche d'un profil type d'utilisateur de deux-roues pour sa prochaine étude.
Bon bah, comme on dit, « jamais deux sans trois ». Après le 242 km/h sur une 1098 en allant au Mans, le 190 km/h le bras dans le plâtre sur le périphérique parisien, voici notre dernier gagnant qui se fait remarquer par les forces de l'ordre et par la même occasion les médias, le 213 km/h !
Qui n'a jamais grogné sur le fait, en plus d'une amende, d'avoir perdu des points. Bien évidement je vois d'ici les grands moralisateurs (ou justiciers de la route comme j'aime à les appeller) dire qu'il faut assumer ses écarts de conduite.
Pas spécialement fan des gros GT typé VFR ou FJR à cause de leur embonpoint pas toujours facile à manipuler. Vous souhaitez allier confort pour le voyage et pratique pour la vie de tous les jours ? La rédaction de Caradisiac Moto a pensé à vous et vous offre ce comparatif de Roadster GT.
Pour beaucoup, l'Avenue de la grande Armée à Paris est un lieu plutôt spécialisé dans le deux-roues. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Dans les années 60, ce quartier était plutôt dédié à l'automobile et au vélo (fatalement vous allez me dire, la moto à cette époque était encore très marginale).
C'est à l'occasion des 30 ans de la FFMC que l'association donne rendez-vous à tous les motards (et non motards) au circuit Carole à Paris les 29 et 30 mai prochains pour le « Faites de la moto » ! Cette rencontre à pour but bien évidement de partager cette passion qu'est la moto et de la faire découvrir à un public aussi large que possible.
Depuis 2003, c'est un évènement qui se balade un peu partout en France. Pour cette édition 2010, le Stunt Bike Show a décidé de poser ses valises à Bordeaux le 26 septembre prochain (les 3 dernières éditions s'étant déroulées à Paris sur le circuit Carole).