Autrefois, les constructeurs japonais faisaient peur aux constructeurs européens. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car hormis quelques valeurs sûres les voitures japonaises ont souvent du mal à s’imposer chez nous. Désormais, la crainte des constructeurs européens se dirige, à l’heure du tout électrique, vers les marques chinoises. Les marques japonaises continuent à investir sur le marché européen, car elles peuvent y vendre des autos à forte valeur ajoutée. De plus, le public européen étant considéré comme très exigeant, une auto qui se vend ici a de grandes chances de se vendre partout ailleurs. C’est pourquoi les constructeurs japonais vont continuer à nous proposer des nouveautés, comme vous allez pouvoir le découvrir dans ce dossier.
Paul Pellerin
Lui écrireVolkswagen va créer une nouvelle version de son véhicule électrique ID.Buzz. Il s’agit d’une version allongée capable de transporter sept personnes ou une plus grande capacité de chargement pour le modèle utilitaire.
La version découvrable de la Maserati GranTurismo effectue des essais près du cercle arctique. Capote fermée pour tester chauffage et climatisation, la belle sportive italienne fait rugir le V6 3,0 Nettuno qui se trouve sous son capot.
La future génération du grand SUV Skoda Kodiaq a été surprise pendant ses essais hivernaux. Bien camouflé, ce nouveau modèle affiche un profil plus allongé et un peu moins haut le faisant passer pour un break surélevé.
Un mulet de la future Volkswagen ID.2 du constructeur de Wolfsburg a été photographié par les chasseurs de scoop. Afin de mieux percevoir les spécificités de sa future petite électrique, bien avant que celle-ci soit disponible en modèle de présérie, le constructeur a pris un châssis d’ID.3 qu’il a raccourci pour tester son modèle bien avant sa commercialisation en 2025.
C’est près du cercle polaire que Renault effectue les essais de la nouvelle génération de l’utilitaire Renault Master E-Tech. Modification du style, évolution de la motorisation électrique sont au programme de ce futur modèle.
La marque Citroën va renouveler son SUV citadin C3 Aircross. La nouvelle génération arrivera sur le marché en 2024 et pour le moment c’est un prototype camouflé de ce modèle qui a été surpris en Scandinavie.
Cette semaine dans « à contre-courant », la nouvelle rubrique de Caradisiac, nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la nouvelle berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il s’agit d’une grande berline coréenne au profil très aérodynamique qui est vendue au même tarif qu’une familiale haut de gamme allemande à moteur thermique.
L’offensive électrique des constructeurs se poursuit. Ils programment leur passage obligé au tout électrique en Europe en 2035. C’est pourquoi ils investissent massivement dans une catégorie plébiscitée par le public, celle des SUV urbains. La plupart de ces SUV citadins disposeront bientôt dans leur gamme d’une variante 100 % électrique ou ne seront disponibles qu’alimentés par des batteries. On vous dit tout, dans ce dossier consacré aux futurs SUV citadins électriques.
Marque de luxe du groupe coréen Hyundai, Genesis est arrivée en Europe il y a peu, mais il faudra encore patienter pour voir ces voitures haut de gamme commercialisées en France. Quoi qu’il en soit, Genesis prépare le lifting de son grand SUV GV80, mais va aussi lancer une variante « coupé » de ce modèle. C’est elle qui a été surprise par nos chasseurs de scoop.